Menu

Création entreprise de développement de jeux vidéo.

Photo Baptiste1201
Baptiste1201
13 mars 2026
Répondre
MP
Bonjour,

Je suis entrepreneur en Suisse dans le domaine de la construction. C'est une sàrl dans laquelle je suis le seul salarié. J'aimerais désormais créer une entreprise de jeux vidéo car c'est un domaine qui me passionne. Je suis un gamer depuis Super Mario Bros sur Game Boy. Je n'ai aucun savoir faire dans le développement de jeux vidéo, par contre j'ai des connaissances en création d'entreprises et j'ai une volonté d'apprendre. J'ai un budget de 15 000 à 20 000 euros qui provient du bénéfice de ma sàrl.

Je ne désire pas employer de salariés à l'heure actuelle car mes connaissances ainsi que mon budget sont trop faibles. J'imagine plutôt créer une société dans laquelle j'apporterai les fonds, et je cherche un partenaire, futur associé et développeur, qui apporterait sa propriété intellectuel d'un jeu en cours de développement, ou en projet.

Le but serait de créer un petit jeu dans un premier temps. je ne cherche pas une rentabilité dans ce projet mais plutôt une expérience enrichissante. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.

PS : je suis quelqu'un de sérieux, je ne vais pas envoyer 15 000 euros à quelqu'un qui me promet de sortir un jeu...
  • Share
  • Follow