Menu

Idée de jeux vidéos vu en rêve

Photo Wawai
Wawai
19 mai 2026
Répondre
MP
Bonjour,

J'ai rêvé d'un jeux vidéo, je ne saurais dire pourquoi mais c'est comme ça et je pense que l'idée peut être exploitable. Pourquoi jeux vidéo ? Car le signe distinctif est de ressusciter quand on meurt, c'est cela qui m'a mis la puce à l'oreille. Je ne décrirais pas mon rêve en détail ici car très long à faire :). Je souhaite avoir des avis sur l'idée générale et si des personnes seraient intéressées pour créer ce jeu avec moi ? J'ai réalisé un synopsis à partir de ce rêve.

Voici le Synopsis: : Dans les profondeurs d'un complexe industriel anonyme, deux formes d'existence distinctes sont maintenues en captivité : les Âmes Volantes et les Âmes Terrestres. Ces entités, dotées de visages humains mais dépourvues de corps physiques, subissent une forme d'emprisonnement dont la nature exacte reste inconnue. Un collectif d'hacktivistes, animés par une idéologie de libération, parvient à percer les défenses du bâtiment. Leur intervention à pour but de libérer les âmes, mais au détriment de la vie des occupants humains présents qui retiennent en captivité ces âmes et, dont l'identité et le rôle restent énigmatiques. Suite à leur libération, les âmes, désormais libres mais empreintes de la violence qu'elles ont subie, se retournent contre leurs anciens geôliers et, paradoxalement, contre les humains qui ont croisé leur chemin durant leur évasion. Le groupe d'hacktivistes, pris entre leur désir initial de liberté et les conséquences dévastatrices de leurs actions, aident les âmes dans leur quête de vengeance.

Merci !
  • Share
  • Follow