Menu

Skol2410 Forge Legacy — RPG d’arène incrémental — recherche

Photo Skol2410
Skol2410
13 juillet 2026
Répondre
MP
Bonjour à tous,

Je vous présente **Forge Legacy**, un RPG d'arène incrémental en 2D top-down sur PC, que je développe seul depuis plusieurs mois. Il est aujourd'hui jouable de bout en bout.

__Le jeu__
Vous incarnez un héros jeté dans une arène où les vagues d'ennemis s'enchaînent sans répit. Chaque mob tué lâche des matériaux ; entre deux runs, vous forgez votre équipement et dépensez vos points de compétence, puis vous repartez un peu moins fragile. La progression est le coeur du jeu, mais le combat reste actif : on vise, on esquive, on gère son positionnement face aux boss.

__Où j'en suis__
J'ai fait tester une première version à mon entourage. Les retours étaient bons, mais forcément biaisés : ils me connaissent et me pardonnent. Ce que je cherche ici, ce sont des joueurs qui découvrent le jeu à froid.

Quelques questions qui m'aideraient :
- Comprenez-vous quoi faire dans les cinq premières minutes ?
- Le début vous paraît-il trop lent ?
- Tombez-vous sur une combinaison qui rend le jeu trivial ?
- À quel moment avez-vous arrêté, et pourquoi ?

Soyez francs.

__Utilisation d'IA__
Le code est écrit avec l'aide d'une IA. Je ne suis pas développeur de formation : je conçois, je spécifie, je teste et j'arbitre, l'IA implémente. Les graphismes, l'UI et le son viennent de packs achetés à des artistes, pas de génération.

__Liens__
Télécharger : https://skol2410.itch.io/forge-legacy-beta-v10

Répondez directement dans le fil, c'est le plus simple, et ça permet aux autres de rebondir. Si vous préférez un format cadré, il y a un questionnaire ici : ci-joint. Et en DM si vous êtes plus à l'aise comme ça.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps.
  • Share
  • Follow