Je suis auteur d'une saga de fantasy. Il y a un an, j'ai quitté ma ME pour me lancer en autoedition et jensuis en quête de support pour élargir cet univers.
Les mecanismes de l'univers de Legendion me semblent interessant pour une adaptation en jeu video et je serais curieux de discuter avec des devs de cette éventualité. Si vous cherchez un univers cohrent avec un lore vaste et un scenario solide, nous pouvons discuter.
Tanou-San
14 juillet 2026
Répondre
MP
Bonjour ! Ça me semble très intéressant !
Personnellement, on est pas mal occupé avec mon équipe, mais je pense que garder l'idée de côté serait intéressant.
(Il faut juste penser sur quel plate-forme, boucle de gameplay, genre... etc)
Mais je vous souhaite bon courage en auto-édition !!
Legendion
14 juillet 2026
Répondre
MP
Si ça vous dis d'en discuter ici, je peux deja présenter l'univers de Legendion. On peut echanger sur des idees de gameplay, je suis moi meme un gamer de la premiere heure. J'ai forgé ma capacité a raconter des histoires sur final fantasy 7,8,9 Ocarina of times, je mange des RPG, RTS jeux de survie, citybuilders et autres depuis fort longtemps et rien ne m'en a eloigné.
Legendion
21 juillet 2026
Répondre
MP
Personne pr discuter?
Angelko
22 juillet 2026
Répondre
MP
J'avoue que c'est un peu nébuleux comme demande. As-tu essayer d'autres canaux pour rentrer en contact avec d'autres personnes ?
Je t'avoue que j'ai ramement vu des liens se créer sur ce forum. Les gens se contentent de balancer un post et il n'est alors malheureusement très peu suivi.
Legendion
23 juillet 2026
Répondre
MP
Merci pour ta reponse.
Nebuleux car il y a bcp a dégrossir, mais j'entends tt a fait.
Quels canaux me conseilles tu?
Angelko
27 juillet 2026
Répondre
MP
Normal, on passe pas d'une saga de livre à un jeu vidéo.
J'imagine qu'il doit plusieurs point d'entré pour en faire un jeu.
Peut etre reddit ? Bluesky ou X ?
Legendion
31 juillet 2026
Répondre
MP
Je m'attendais à quelque chose de plus precis que « les Reseaux Sociaux ».
Evidemment on ne passe pas de l'un a l'autre comme ça mais je suis un gamer depuis tjrs et je vois bien le potentiel de mon univers. J'ai construit ma saga avec des jeux comme final fantasy en tete.
Angelko
1 août 2026
Répondre
MP
Il faut aller là où sont les gens, je penche plutôt pour Reddit dans ton cas. La bas, il y a des grandes commu d'indep et d'entraide.
Yep, j'espère que tu arriveras à trouver.
Perso, je t'aurais bien proposer de discuter en PV mais j'ai malheureusement peu de temps dans mon temps libre et je fais surtout des jeux avec des technologie non conventionnelle (Web et sans moteur), avec beaucoup de texte, de la 2D, pas de 3D.
C'est pas très vendeur.
Je suis auteur d'une saga de fantasy. Il y a un an, j'ai quitté ma ME pour me lancer en autoedition et jensuis en quête de support pour élargir cet univers.
Les mecanismes de l'univers de Legendion me semblent interessant pour une adaptation en jeu video et je serais curieux de discuter avec des devs de cette éventualité. Si vous cherchez un univers cohrent avec un lore vaste et un scenario solide, nous pouvons discuter.