Menu

Recherche Art pour porter une DA

Photo Joris
Joris
30 septembre 2026
Répondre
MP
Hello !

Après 15ans en studio AA/AAA entre la France et le Canada, je lance une nouvelle aventure.
J'ai regroupé un petit collectif autour d'une envie : construire un projet de studio qui nous ressemble, avec un cadre défini ensemble, où les rôles et responsabilités sont clairs sans que tout devienne rigide.

Retrouver un peu de cette émulation et de cette entraide qu'on peut avoir pendant une game jam ou le closing d'un livrable. Définir ensemble les intentions, les contraintes et les résultats attendus, puis laisser à chacun une vraie autonomie sur la manière d'y parvenir.

Aujourd'hui, nous sommes trois; 1 designer et 2 programmeurs. Nous avons déjà bien avancé, avec un core design matérialisé dans un prototype jouable d'environ 5 minutes, qui porte une très belle promesse. Nous avons également pris le temps de définir les valeurs que nous voulons porter en tant qu'équipe et de poser une base technique solide pour la suite.

Il nous manque maintenant quelqu'un pour donner une identité visuelle à tout ça : un·e DA ou artiste avec son propre univers, qui aurait envie de construire avec nous la direction artistique du projet.

Pas question d'exécuter une charte déjà écrite : l'idée est de rejoindre le noyau et de définir cette direction ensemble.

Nous ne sommes pas sur un projet étudiant. L'objectif est de construire quelque chose de durable, avec comme ambition d'être prêts d'ici 6 mois pour finaliser la structure et aller chercher les financements nécessaires.

Si ça te parle, même un peu, fais-moi signe en MP. Pas besoin de CV ni de long discours : juste un "je veux en apprendre plus".

https://www.linkedin.com/in/jorisadrover

On prendra le temps d'échanger autour de nos envies, de nos façons d'aborder la création et la production, de nos valeurs. Je pourrai te montrer le prototype, et on verra simplement si il y match.

Et si ça te fait penser à quelqu'un, n'hésite pas faire suivre
  • Share
  • Follow