Menu

Jumble Chess - Echecs avec modificateurs

Photo HGInteractive
HGInteractive
9 octobre 2026
Répondre
MP
Bonjour à tous,

Je m'appelle Ferdinand Larroque, et avec mon frère on a crée HG Interactive. Je viens vous présenter notre jeu, Jumble Chess, et surtout chercher des testeurs.

Le principe : une partie d'échecs normale, avec le mat comme objectif. Mais à la fin de vos tours 1, 8 et 15, vous tirez 3 cartes modificateurs et vous en gardez une. Chaque modificateur est permanent et ne touche que vos pièces. Il y en a 48, répartis en trois paliers (Classique, Doré, Rayonnant).

Quelques exemples :
- Piooooooons : vos pions avancent désormais de 2 cases (3 depuis leur case de départ).
- Fous voyageurs : vos fous se téléportent sur n'importe quelle case libre de leur couleur.
- Cavaliers de guerre : un cavalier qui saute par-dessus une pièce adverse la capture au passage.
- Pièces fantomatiques : toutes vos pièces traversent vos autres pièces.

L'idée vient de nos parties de TFT et de notre longue expérience des echecs : on voulait retrouver ce moment où un choix entre trois options change complétement la manière dont tu abordes la partie.

La version navigateur est gratuite, sans inscription, contre une IA ou vos amis en local ou en ligne : https://jumble-chess.com

On prépare aussi une édition physique en cartes pour début 2027, mais pour l'instant ce qui m'intéresse le plus, ce sont vos retours de joueurs et de devs.
L'interface vous convient t elle ? Le rythme des choix de modificateurs est il bien choisi ?
Nous serions très heureux d'avoir des retours sur ce projet !
  • Share
  • Follow