Menu

[Android] Potions, devenez le meilleurs alchimiste

Photo Oviglo
Oviglo
2 janvier 2020
Répondre
MP
Bonjour à tous, je vous présente ma dernière création, un petit jeu sur Android développé avec Clickteam Fusion

Devenez le meilleur alchimiste en créant des potions
- Alignez les ingrédients pour créer les potions
- Faites des enchaînements pour gagner des pierres d'enchantement et débloquer des nouvelles recettes
- Gagnez des pièces pour acheter des bonus qui vous aiderons à réussir les potions les plus difficiles
- Plus de 60 d'ingrédients
- 18 potions à réaliser

Fiche Google Play: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oviglo.potion

Merci de m'encourager et de mettre une appréciation sur Google Play (surtout si elle est bonne :) )
Photo DOG
DOG
5 janvier 2020
Répondre
MP
J'ai testé
Je trouve que la visibilité des objets est moyenne et c'est dû à une surcharge de ton de couleur similaire et un manque d'alpha sur les objets background (la grille de support, les cases sur lesquelles sont posé les éléments sont trop marquante et les objets se superposent, cela crée une surcharge visuelle)

Le style graphique (la DA) est trop sombre, "trop réaliste" peut-être... quand je pense à un jeu avec des potions "surtout dans cet univers du jeu vidéo, du mobile etc." j'imagine beaucoup de couleur, de la magie, des personnages atypiques.

Les illustrations sont pas mal mais manque de détails, "de propre"...
Sur ce genre de jeu où ça se joue sur l’observation, les couleurs, et la mise en valeur, ces points ne sont pas très clairs (ou le choix d’une DA malheureuse)

La publicité : les bandeaux publicitaires sont devenus dépassés et ruine l'expérience du jeu pour ce que ça rapporte, les pubs intrusives ne sont pas très bienvenues aujourd’hui on mise plus sur les pubs natives... Lorsque l'on fait un jeu de tile-matching on se confronte à une base énorme déjà établie et une qualité minimum imposée si l'on veut un peu exister... Ce genre de jeu impose très peu de pub et les utilise en échange d'un bonus à la volonté du joueur, la principale source de revenus se fait sur l'aspect concurrentiel, les joueurs veulent passer les niveaux, veulent dépasser leurs amis, veulent avoir le meilleur score sur un niveau -> ils achètent des coups, des coeurs, des power-up.

Mais pour se faire la base doit plaire, le jeu doit plaire visuellement et reposer les yeux avec un minimum d'illustrations... être épuré, simple, efficace.

Le son joue beaucoup, (la musique doit appuyer une atmosphère de détente, le retour sur mouvement doit être satisfaisant)
Photo DOG
DOG
5 janvier 2020
Répondre
MP
En y jouent, je n'ai pas remarqué les bonus de combinaison commune à ce genre de jeu (alignés 5 « oeils » ne m'a donné aucun bonus sur le plateau, etc.)
Si c’est le cas, c’est se privé d’une mécanique très importante prisé par les joueurs car elle stimule la satisfaction, la réussite, voir des combos s’écrouler, les utiliser etc.)
Les menus sont trop simples, trop vite fait.
Il me semble qu’il n’y a pas de boutique, le jeu s’oriente uniquement sur les publicités, le jeu n’a pas été développé autour des transactions.
Photo Oviglo
Oviglo
10 janvier 2020
Répondre
MP
@DOG : Merci beaucoup pour ton retour certes très critique mais constructif, je prend en note et je vais essayer d'améliorer le jeu au fil du temps. Je vais commençer par ajouter un bonus lorsqu'on aligne 4 ou plus ainsi qu'un mode de jeu scoring.

Photo DOG
DOG
21 janvier 2020
Répondre
MP
Pas de soucis, je pense qu'une bonne critique doit aider à progresser et non freiner la motivation. Tu fais bien de te focaliser en premier sur le gameplay.

Si je peux rajouter, il est aussi important d'apporter une innovation lorsque l'expérience de base est commune à un genre de jeu

ce n'est pas aussi simple d'innover positivement ou de remettre en question son concept,
les ambitions varient selon les développeurs qui se prêtent à cet exercice mais si je peux t'aider (ou peut-être que tu es déjà sur cette réflexion), je te poserais une simple question

- Quelle mécanique dans ton jeu est innovante ? (qu'est-ce que je ne retrouve pas ailleurs).
> matrice SWOT
Photo Oviglo
Oviglo
28 janvier 2020
Répondre
MP
Oui c'est sûr que ce n'est pas évident de trouver le truc qui se différencie. Je suis en train de travailler sur un mode "scoring" avec partage en ligne des meilleurs scores et de nouveaux effets: https://www.youtube.com/watch?v=SBIV3XM4DEI
  • Share
  • Follow