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7ème édition du Gamagora Game Show

Lyon, le vendredi 4 avril 2014 à 17h00


Organisé depuis 2007, le Gamagora Game Show est un événement conçu dans le but de promouvoir les compétences et les savoir-faire des étudiants à travers la présentation de trois jeux vidéo de leur création.

Pour cette 7ème édition les élèves présenteront les projets Game Trap, Jimmy Robberies et Wavelength. Deux d'entre eux étant développés sur smartphone et tablette et le troisième sur PC.

Cette année encore l'évènement est gratuit et ouvert à tous dans la limite des places disponibles (sur le site : www.gamagora.fr/ggs2014). Il aura lieu le Vendredi 4 avril 2014 au Grand Amphi de Lyon 2.

Gamagora : convergence entre loisirs, arts et communication numérique

Gamagora Game Show 7ème éditionGamagora regroupe trois formations : le Master 2 Programmation & Développement, le D.U Level Design et le D.U Infographie 3D.

Les formations Gamagora, situées au carrefour de la recherche scientifique et de l'industrie du jeu vidéo sur la région Rhône-Alpes, sont spécialisées dans le domaine de la formation aux métiers du jeu vidéo et travaillent étroitement avec les acteurs économiques impliqués au sein du pôle de compétitivité Imaginove.

Ces formations regroupent au sein de l'Icom (Université Lyon 2 co-labellisée avec Lyon 1) des diplômes à la pointe des métiers de la communication, des arts et des loisirs numériques. Elles combinent des savoirs fondamentaux en sciences humaines et en informatique de pointe tels que la programmation en temps réel, l'intelligence artificielle, l'optimisation, la programmation GPU et CPU.

Elles ont à ce titre une double mission :

  • Permettre aux étudiants d'atteindre ce cadre (technologique) d'excellence ;
  • Développer une culture industrielle de l'innovation grâce à la connaissance de l'industrie des loisirs numériques et de ses métiers.

Pour permettre aux étudiants d'atteindre cette excellence tout en développant leur personnalité créative et leur maturité professionnelle, l'équipe pédagogique de Gamagora - Université Lyon 2 - a soigneusement mis au point un parcours de formation à la fois original et novateur. L'enseignement s'organise de manière progressive autour de quatre temps :

  • un tronc commun pour les enseignements transversaux et pluridisciplinaires (sound design, sémiologie, cinéma, marketing…) ;
  • un enseignement spécifique propre aux métiers de Level Designer, d'Infographiste 3D et de Game Programer ;
  • un mode projet où les étudiants doivent proposer un concept puis développer une brique élémentaire de jeu ;
  • des rencontres plus orientées vers l'industrie, tous les vendredis, avec des acteurs du jeu vidéo ou du loisir numérique ;
  • un stage en entreprise dont l'objectif est de se confronter à la réalité de fonctionnement d'un studio.

A la suite d'un long processus de maturation et de développement, les étudiants réalisent au cours de leur année de formation des prototypes de jeu. Ils sont accompagnés dans leur parcours d'apprentissage et de production par des enseignants chercheurs des Universités Lyon 1 et Lyon 2 appartenant aux équipes de recherche en image du laboratoire LIRIS et des professionnels des loisirs numériques et d'édition de jeu vidéo.

Site web de la formation : www.gamagora.fr

Programme du Gamagora Game Show 2014

Début : 17h00

  • Une table ronde en ouverture de l'événement avec la présence de personnalités du milieu du jeu vidéo.
  • Présentation des jeux vidéo : les étudiants présenteront leurs jeux développés pour montrer l'étendue de leur savoir-faire et de leur créativité.
  • Un Speed Gaming : les étudiants pourront rencontrer le public et les professionnels en leur permettant de tester les prototypes de jeu sur PC ou tablette.
  • Un cocktail dînatoire en clôture de soirée.

Les jeux

Game TrapGame Trap

Game Trap est un jeu de réflexion dynamique pour tablette, en 2.5D, alliant gameplay 2D et graphismes 3D, dans lequel le joueur doit résoudre des énigmes retournantes, dans le but de sauver son peuple du dieu déchu Kaltulah. Le joueur en retournant sa tablette peut choisir de s'incliner face aux autels du dieu ou au contraire de s'en servir pour provoquer sa colère. Ce jeu utilise donc toutes les capacités du gyroscope ou de l'accéléromètre de la tablette afin de développer un gameplay innovant et original.

Univers

Les dieux supportent mal la trahison - surtout lorsque c'est un peuple tout entier qui leur tourne le dos. Et Kaltulah, dieu suprême de l'amusement, est très en colère lorsque son peuple, les Tulahas, se détourne de lui et de ses jeux. Dans sa fureur, il décide de les enfermer dans un autre univers, où les seules règles sont les siennes… Ou presque.

Luuma, la dernière Tuluha libre est la seule à pouvoir sauver les siens en renouant avec Kaltuha ou en se servant de ses pouvoirs pour découvrir les secrets de son peuple.

Equipe

Chef de projet :

  • Indiana BUSSEUIL

Programmeurs:

  • Edouard MOINARD
  • Frédéric PEDRINIS

Graphistes:

  • Melina AUER
  • Loan DUMAZEDIER
  • Guillaume GUILLERMIN
  • Camille JAYAT

Game/Level designers:

  • Tom ARIAUDO
  • Mickaël BAUD
  • Indiana BUSSEUIL
  • Olivier DEMANGE
  • William LECHAT
  • Baptiste GARCIA DE SOUZA VENTURA

Page Facebook : https://www.facebook.com/GameTrapTheGame
Site officiel : http://gametrap.fr/

WavelengthWavelength

Wavelength est un jeu de tir à la première personne, où le joueur évolue dans une ambiance survival horror. Incarnant un membre de l'unité Wavelength il devra accomplir plusieurs missions au fil de l'histoire. Affrontant des créatures invisibles à l'oeil nu, il ne pourra les voir qu'en réglant son dispositif sur leur fréquence. Ces créatures étant également indestructibles, il ne pourra que les ralentir en attendant de trouver leur point faible : le modeleur.

Univers

En 2045, un conflit mondial éclate. Afin de mettre fin au conflit, des scientifiques mettent au point une technologie permettant de donner à certaines personnes la possibilité de créer des monstres indestructibles et invisibles à l'oeil humain. Ces personnes sont appelées "les modeleurs". Malgré les pathologies psychologiques et l'instabilité de la plupart d'entre eux, les modeleurs réussissent à mettre fin à la guerre dans le sang et la peur. Cela apparaît alors comme une évidence : l'humanité doit se débarrasser des modeleurs et construire le monde de demain. L'unité Wavelength est alors créée afin d'éradiquer tous les modeleurs encore vivants.

Equipe

Chef de projet:

  • Yannick IMPOSTI

Level designer :

  • Joris NAVARRO
  • Adrien RANDON
  • Romain GARBAA
  • Clémentine HUVEY
  • Mathieu COQUILLAT
  • Lucie DUGAND

Graphiste:

  • Mélina DAGAND
  • Clémence DUTEL
  • Clément BORJA
  • Yohan RENARD
  • Valentin FERREOL
  • Mikael CAPRA

Programmeur:

  • Pierre BUTY
  • Cyril BRIQUET

Sound Design:

  • Maxime VOYARD
  • Mickael ROUX

Page Facebook : https://www.facebook.com/wavelengthgame

Jimmy RobberiesJimmy Robberies

Jimmy Robberies est un jeu de réflexion en 2D développé sur Tablettes et smartphone qui mobilise toutes les capacités touch de ces appareilles. Le joueur doit organiser des braquages de banque de plus en plus importants afin de devenir l'homme le plus riche du monde.

Organisé en trois phases:

  • Phase de Repérage: le joueur repère les lieux et son approche
  • Phase d'Achat : le joueur choisit les objets et les coéquipiers dont il a besoin
  • Phase de Casse : le joueur réalise le casse en contrôlant simultanément chaque personnage.

Univers :

A Miami dans les années 80, Jimmy, un flambeur d'une trentaine d'année n'a qu'une seule ambition : conquérir Ornella, la plus belle femme du monde. Accessoirement, elle est aussi la femme de Don Moiteron, l'homme le plus riche du monde. Il est le patron de la plus grosse banque de Miami, la Banca Rotta. Pour arriver à ses fins, Jimmy décide d'organiser des casses de banques pour détrôner Don Moiteron et devenir à son tour l'homme le plus riche du monde. Avec l'aide de son équipe de cambrioleurs, il va détrousser un à un les subordonnés du Don avant de détrousser le Don en personne. Cependant, ce dernier ne compte pas se laisser faire et la route de Jimmy sera semée d'embûches!

Equipe

Level design/Game design:

  • Matyas FARKAS
  • Boris MONCEL
  • Maxim PAYOT
  • Arnaud PINCEMAILLE
  • Alexis UVETEAU
  • Alexis DUCLEAUX
  • Louis CROQUET

Graphisme:

  • Lise BARON
  • Julien DEBRAS
  • Clément GUNST
  • Manon HALVADJIAN
  • Alexandre IHLER

Développement:

  • Nicolas DUPONT
  • Louis GIRAUD

Page Facebook : https://www.facebook.com/jimmyrobberies
Site officiel : www.jimmyrobberies.com/fr/


Plus d'informations sur Gamagora
Publié le 6 mars 2014 par Emmanuel Forsans
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