Menu
logo Interaction Games

Serious game et gamification en entreprise : retour sur 10 ans d'innovation et perspectives à venir

Rendez-vous le 20 mai pour la 3ème édition du Serious Game Time! La conférence sur le serious game en entreprise


A l'occasion des 10 ans de l'agence, Interaction Games partage les perspectives à 10 ans de la formation à travers le serious game lors de la 3ème édition du Serious Game Time !, une conférence et un showroom de démonstration.

Rendez-vous le 20 mai de 9h à 13h au Pan Piper, Paris 11ème

Les perspectives identifiées

  • Fusion des industries des nouvelles technologies : casque de réalité augmentée, les Google glass, les objets connectés. Venez les tester sur le showroom de démonstration.
  • La formation va s'installer sur le modèle d'une complémentarité des solutions : numérique / présentiel.
  • Essor économique du marché : monter en puissance de la gamification dans les entreprises du CAC 40. Les investissements démontrent l'intérêt grandissant pour la gamification et le serious game pour traiter les grands enjeux des entreprises (formation, innovation, team-building…)

Quelques chiffres européens le confirment(1) :

  • 2010 : 15% d'utilisateurs s'étant formés en ligne par serious game
  • 2013 : 40% d'utilisateurs s'étant formés en ligne par serious game

Avec cette croissance à deux chiffres, on peut imaginer que la gamification fera parti des applications du quotidien, autant dans le secteur de la formation que celui de la communication.

Comment mettre à profit le jeu pour les entreprises et proposer des services de formation innovants ?
Comment rendre accessible la technologie au service du marketing et de la formation en y insufflant les ressorts du gaming ?

Venez découvrir et tester les derniers projets développés par Total, Securitas, France Psoriasis, ainsi que le casque Oculus Rift de réalité augmentée, Google Glass, etc.

Serious Game Time!

Programme de la journée

  • 8h45 - 9h15 : Petit déjeuner - Networking - Visite du Show-Room
  • 9h15 - 9h30 : Introduction par Jordane Paquet directeur d'Interaction Games et Jérôme Leleu Président du Groupe Interaction
  • 9h30 - 9h45 : Présentation de la matinée par Michel DIAZ - Président Féfaur
    Serious games, gamification : limites et opportunités
  • 9h45 - 10h00 : Laurent Michaud - Directeur d'étude IDATE (acteur de référence dans le suivi des marchés des secteurs télécoms, Internet et médias)
    Etat de l'art actuel du Serious Game et chiffres clés
  • 10h00 - 11h00 : Retour d'expériences et témoignages clients :
    Le serious game au service de l'innovation chez TOTAL
    Un serious game de formation et de stimulation pour les commerciaux chez SECURITAS
    E-santé et serious game chez FRANCE PSORIASIS
  • 11h00 - 11h30 : Table Ronde - Serious games : enjeux, problématiques et solutions
  • 11h30 - 11h45 : Les innovations dans le serious game :
    Retour sur 10 années d'innovation et sur les perspectives à venir.
    Jordane Pâquet Directeur d'Interaction Games
  • 11h45 - 13h30 : Show-Room - Cocktail

Plus d'information sur www.serious-game-time.fr

Notes et références

1. Etude Cegos sur la formation en Europe Fev-mars 2013


Plus d'informations sur Interaction Games
Publié le 27 avril 2014 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow