Yoan Fanise, ex-directeur du contenu chez ubisoft, fonde le studio de développement de jeux video Digixart
Situé à Montpellier, Digixart Entertainment se donne comme principe fondateur de créer des jeux qui ont du sens
Aujourd'hui Yoan Fanise, co-créateur de Soldats Inconnus et des Lapins Crétins, annonce la naissance de son studio de développement, Digixart Entertainment.
Ce studio permettra à son équipe de créer des expériences poignantes et profondes pour un large public. L'énergie de Digixart se concentre sur la réalisation de jeux à contenu émotionnel fort.
Un nouveau segment se développe dans l'industrie du jeu vidéo, représenté par des organisations telles que "Games For Change". Il y a une attente du public pour ce nouveau genre de jeu qui permet à la fois de s'amuser et de s'interroger sur des sujets plus sérieux de nos vies.
De même que le cinéma, qui était uniquement un divertissement à ses débuts, a fait une place à des genres plus matures, c'est maintenant au jeu vidéo de connaître cette évolution pour élargir son audience.
"Chez Digixart, nous voulons que nos jeux soient fun, mais au-delà qu'ils rentrent en résonance avec les joueurs en abordant des sujets plus profonds. Nous imaginons des expériences qui les feront vibrer, peut-être du rire jusqu'aux larmes." - Yoan Fanise
Plus de détails sur les projets en cours seront communiqués dans le courant de l'année.