Menu
logo Digixart Entertainement

Exposition "L'Art de DigixArt"

A Partir du 16 novembre, la médiathèque Fellini dévoile les dessins du studio de jeux vidéo DigixArt


L'Art de DigixArtRéalisé à Montpellier en 2015, Lost in Harmony est le premier titre du studio DigixArt. Le jeu sorti sur mobile est une vibrante odyssée musicale, l'expérience est complétée un an plus tard par une deuxième histoire. Depuis, plus de 2 millions de joueurs ont plongé dans ces voyages mélodiques. Les compositeurs de six pays ont signé les bandes originales dont le célèbre chanteur des Fugees Wyclef Jean. Derrière les magnifiques décors et les animations, on retrouve le travail de 4 artistes de la région de Montpellier.

Cette exposition permet de découvrir le cheminement artistique, à différents stades, de la création d'un jeu vidéo. Des premiers croquis très simples des personnages aux découpages d'animations traditionnelles, ces œuvres grands formats dévoilent les secrets de fabrication du studio montpelliérain.

"Donner vie à ces personnages inspirés de la culture japonaise était un challenge très enrichissant. Lost in Harmony a été une fantastique expérience", raconte Magpie, artiste et animatrice sur le jeu.

Pour Mathieu Rebuffat, créateur des environnements "Le premier niveau de la ville futuriste est probablement celui sur lequel on a le plus travaillé. Il fallait surprendre le joueur avec les couleurs, la profondeur, le trait de pinceau. C'était un grand moment de découvrir mes dessins une fois implémentés dans le jeu, flottant au rythme de la musique."

Pour le directeur créatif Yoan Fanise "le jeu vidéo est une illusion complexe, artistiquement et techniquement, le public peut, à travers cette exposition découvrir ce travail d'illusionniste. C'est un grand plaisir de pouvoir expliquer comment un jeu vidéo prend vie. Notre région accueille des artistes talentueux et ouvre un très bel avenir pour le jeu vidéo."

L'équipe de DigixArt compte désormais 14 collaborateurs et s'attelle en secret à un second projet de plus grande envergure qui sera dévoilé en 2018.

Médiathèque Fellini
1 Place Paul Bec
34000 Montpellier

Digixart Entertainement recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Digixart Entertainement
Publié le 6 novembre 2017 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow