Gameloft 2018 - Présentation de la stratégie de développement et des perspectives financières du Groupe
Gameloft, un leader mondial dans l'édition et la création de jeux numériques et sociaux, présente son plan stratégique et financier à horizon 2018.
Depuis sa création Gameloft est un acteur unique de l'industrie du jeu mobile
- Un leader mondial avec ses 21 studios de développement et ses 6000 collaborateurs.
- Plus de 200 partenaires commerciaux dans plus de 100 pays.
- Un catalogue unique au monde de jeux mobiles et de franchises établies.
- Une audience mondiale de 166m d'utilisateurs mensuel.
Une croissance rapide, organique, rentable et autofinancée : plus de 30% de croissance annuelle moyenne des revenus et 7% de marge opérationnelle courante en moyenne depuis 2003.
Gameloft a anticipé le nouveau cycle de l'industrie depuis 2014
- Mise en place d'une régie publicitaire numérique propre et de connexions aux trading desks majeurs de l'industrie de la programmatique.
- Mise en place de partenariats stratégiques pour la distribution de ses jeux en Asie-Pacifique.
- Mise en place d'une chaîne de production intégrée centrée sur des gammes de jeux épurées et à très fort potentiel: réorganisation globale de ses équipes de création, de ventes et online courant 2015.
- Fermeture de 10 studios devenus non rentables représentant une économie brute d'environ €35,0 millions en année pleine.
Une structure réorganisée et positionnée pour bénéficier pleinement de l'explosion du marché publicitaire mobile et notamment de la publicité programmatique.
2016-2018 : Gameloft entame une nouvelle étape de croissance rentable
- Objectif de chiffre d'affaires 2018 supérieur à €350 millions dont près de 30% provenant de sa régie publicitaire.
- Objectif de plus de €65 millions de résultat opérationnel courant sur l'exercice 2018.
- Objectif de plus de €85 millions de free cash-flow cumulé sur les exercices 2016-2018.