Autodesk, Inc. est un éditeur leader de logiciels de conception 3D, d’ingénierie et de divertissement. Les clients de l’industrie manufacturière, de l'architecture, du bâtiment, de la construction, des médias et du divertissement – y compris les 15 derniers films oscarisés pour les meilleurs effets visuels – utilisent les logiciels Autodesk pour concevoir, visualiser et simuler leurs idées.
Depuis le lancement de son logiciel AutoCAD en 1982, Autodesk n’a eu de cesse de développer le plus large éventail de logiciels de pointe pour les marchés mondiaux.
La mission du groupe Autodesk Games est de livrer aux créateurs de contenu interactif des produits et solutions adaptés à leur pipeline de développement de jeux afin qu'ils conçoivent les meilleures expériences interactives possibles.
Kynapse est un middleware de pathfinding leader depuis 10 ans. Plus de 100 jeux ont été livrés avec Kynapse. L'équipe Kynapse travaille de manière très proche avec plusieurs des meilleurs studios.
Autodesk France recrutement
Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible
2 mars 2015 - Autodesk présente en avant-première, son nouveau moteur de jeu Stingray qui vient compléter la gamme d'outils de développement pour les jeux vidéo. L'éditeur lance également Autodesk Maya LT 2016.
5 fév. 2015 - Autodesk annonce qu'à partir du 1er février 2016, les nouvelles licences commerciales pour la plupart de ses logiciels de bureau autonomes seront proposées uniquement via le mode Desktop Subscription.
30 août 2013 - Fidèle à sa stratégie de démocratisation des outils de création et de design en les rendant accessibles au plus grand nombre, Autodesk lance aujourd'hui Maya LT 2014. Cette version " Light " du ...
7 mars 2013 - Au cours de ces 30 dernières années, Autodesk a été l'un des acteurs majeurs pour différents projets vidéoludique. Avec des dizaines de millions d'utilisateurs à travers le monde, Autodesk est un ...
Dates clefs
1982 : Création de la société Autodesk et annonce et commercialisation de la 1ère version d’AutoCAD
1985 : Autodesk entre en bourse et devient la 1ère société de CAO sur PC à ouvrir son capital au public
1990 : Autodesk crée la division Multimédia, et annonce 3D Studio
1995 : Autodesk se réorganise en groupes marché
1996 : Autodesk crée la division Kinetix pour ses produits multimédia
1998 : Autodesk acquiert certains actifs CAO/DAO Mécanique de Genius-CAD Software et dépasse les 2 millions de licences AutoCAD vendues dans le monde
1999 : Autodesk dépasse la barre des 4.000.000 d’utilisateurs dans le monde, acquiert Discreet Logic et crée la division Discreet, fait l’acquisition de Vision* Solutions basée à Ottawa, Canada, livre sa millionième version de AutoCAD LT et prend le virage Internet
2000 : Autodesk annonce met l’accent sur la formation en ligne et lance sa gamme intégrée à Internet iDesign 2001.
2003 : Autodesk lance AutoCAD 2004, la nouvelle version de la plate-forme AutoCAD et Inventor 8Autodesk fait l’acquisition de trois éditeurs de logiciels : truEInnovations Inc., VIA Development Corporation et Linius Technologies Inc.
2004 : Autodesk lance AutoCAD 2005.
2005 : Autodesk lance AutoCAD 2006.Les résultats financiers d'Autodesk Inc. dépassent la barre du milliard de dollars pour la première fois, avec un chiffre d'affaires de 1,234 milliard de dollars.Autodesk fait l'acquisition de deux éditeurs de logiciel: Compass et c-plan.La division Discreet est rebaptisée MED ( Media and Entertainment Division).