Persistant Studios
Fondé en 2005, Persistant Studios est basé à Paris et à Montréal, et est le créateur de PopcornFX, la solution middleware d'effets de particules 3D en temps réel pour jeux vidéo, productions de films et projets VR/AR/MR. PopcornFX est le leader des éditeurs d'effets spéciaux, à la fois multiplateforme (PC, consoles et mobile) et compatible avec tous types de moteurs de rendus (Unity, Unreal et moteurs développés en interne par les studios).
PopcornFX est actuellement utilisé dans une grande variété de productions de jeux vidéo, mais aussi en prévisualisation sur plateau, capture de mouvements avec production d’effets en temps réel et propose également du développement d’expériences XR sur mesure (SONY/Playstation VR Worlds, Arte/Notes on Blindness, ArtCraft/Crowfall, Strategy First/FlatOut 4, Kylotonn,BigBen Interactive/ WRC7...).
Pour répondre aux exigences croissantes des productions de jeux, films et réalité virtuelle, Persistant Studios propose des prestations de conseil et d’accompagnement sur la création d’effets spéciaux ( https://www.warmup.popcornfx.com ), d'externalisation de productions d’effets visuels, des services support et d’intégration sur tous types de chaines de production, mais aussi des formations et des classes de maitres pour stimuler la créativité de vos équipes et améliorer vos performances.
Parallèlement, Persistant Studios est équipé pour développer tous types de projets VR/AR/MR et applications mobiles.
Persistant Studios recrutement
Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible
Actualités et archives de Persistant Studios
24 oct. 2018 - Persistant Studios, le spécialiste du VFX en temps-réel avec son middleware PopcornFX, est fier d'annoncer son partenariat avec Magic Leap, le créateur du casque de réalité augmentée Magic Leap One Creator Edition. Les développeurs utilisant aussi bien Unity qu'Unreal Engine mais aussi LuminOS pourront ...
11 mars 2018 - PopcornFX est le spécialiste des éditeurs d'effets spéciaux, à la fois multiplateforme et compatible avec tous types de moteurs de rendus. Il est actuellement utilisé dans une grande variété de productions de jeux vidéo, mais aussi en prévisualisation sur plateau, capture de mouvements avec production ...
9 mars 2018 - Persistant Studios, spécialiste des VFX en temps réel avec sa solution middleware PopcornFX, partagera dans cet article le processus complet de production VFX de la démo VR "Experience - Advanced Creative Productivity", présentée au Sommet du jeu vidéo de Montréal (MIGS) les 12 et 13 décembre 2017 en ...
5 déc. 2017 - Persistant Studios, société à l'origine de la solution middleware PopcornFX, a signé un partenariat avec le Centre de recherche et développement d'imagerie digitale (CDRIN), spécialisé en capture ...
1 déc. 2017 - PopcornFX, le spécialiste des éditeurs d'effets spéciaux, à la fois multi-plateforme et compatible avec tous types de moteurs de rendus, vous propose un tutoriel sur la création de particules ...
26 avr. 2016 - Le plugin UE4, grâce à la grande flexibilité de PopcornFX, à un runtime soigneusement optimisé et à un peu de pratique, vous permettra de créer presque tout ce qui vous vient à l'esprit.
4 mars 2016 - Vous pouvez aller découvrir les nouvelles features, bugfixes ainsi que les améliorations de performances sur le wiki. Vous y trouverez également les habituels liens de downloads de l'éditeur ainsi ...
14 sept. 2015 - Persistant Studios, développeur indépendant du middleware d'effet de particules 3D temps réel PopcornFX, du Plugin PopcornFX pour Unity ainsi que du Plugin PopcornFX pour Unreal Engine 4 est nominé...
9 juil. 2015 - Vous trouverez les builds de l'Open Beta pour Win64 Unreal Engine 4.7.6 ou 4.8.0, ainsi que des démos, des content example projects, un wiki, et bien plus, directement sur le forum Unreal Engine 4.
24 mars 2015 - La version 1.8 de PopcornFX introduit de nouvelle fonctions, améliorations, ainsi que des corrections. Spatial layers : les particules peuvent à présent interagir avec d'autres particules d'autres ...
Informations complémentaires
Pour en savoir plus à propos de PopcornFX et des services proposés par Persistant Studios :
Site Web: www.popcornfx.com
Outsourcing: www.popcornfx.com/outsourcing
Support: https://wiki.popcornfx.com/
YouTube: www.youtube.com/user/PersistantStudiosCom
Vimeo: vimeo.com/popcornfx
LinkedIn: www.linkedin.com/company/2897305
Clients
Audio gaming, Aurogon, IRacing, Melody VR, Eko Software, Weta Workshop, Ubisoft-Red Lynx, THQ Nordic, London Studio, KT Racing,...
Outsourcing : Limbic, Elara Systems, Big Moon Entertainment, Atomic Racoon, Noitom...
Dates clefs
2005 : Création de Persistant Studios
2008 : Premiers développements de VFX
2010 : Création de PopcornFX
2013 : Création du Plugin Unity
2014 : Création du Plugin UE4
2016 : Début du développement de PopcornFX v2.0
2018 : Sortie de PopcornFX v2.0 beta
2019 : Sortie de PopcornFX v2.0
Titres majeurs
Notes on Blindness, Crowfall, VR Worlds, Dr Grordbort's invaders, Spellforce III, VRally4, WRC 5-6-7,...
Titres en cours de production
PopcornFX v2
Principaux produits ou services
PopcornFX, outsourcing, xdev, support
Plates-formes supportées
- Windows
- Mac
- Linux
- PS4
- XBOX One
- Nintendo Switch
- WII U
- ANDROID
- NEXTGEN
- IOS
- UWP
- LuminOS
- Plateformes XR
Filiales et sociétés ratachées
En 2013, Persistant Studios ouvre un nouveau bureau à Montréal, Canada.