Persistant Studios annonce PopcornFX V.1.8, nouvelle version de son middleware d'effets de particules pour le jeu vidéo
PopcornFX est un middleware (éditeur + runtime) permettant de créer rapidement des effets de particules en 3D temps réel.
Le runtime est compatible Xbox One, PS4, XBox 360, PS3, WiiU, PSVita, Windows PC, Mac, Linux, Android et iOS. Des intégrations sous forme de plugins pour Unity et UE4 sont disponibles, mais le SDK peut être intégré à tout moteur.
PopcornFX Editor est l'éditeur WYSIWYG temps réel fourni avec le produit, disponible sous Windows.
L'éditeur est téléchargeable gratuitement, directement sur la nouvelle version du site internet à cette adresse : www.popcornfx.com/download/
La version 1.8 de PopcornFX introduit de nouvelles fonctions, améliorations, ainsi que des corrections.
Nouvelle fonctions :
- Spatial layers : les particules peuvent à présent interagir avec d'autres particules d'autres layers ou d'autres effets via des requêtes spatiales.
- Layer scripts : il est maintenant possible de contrôler le flux d'émission ainsi que d'autres propriétés du layer - comme la position ou l'orientation - grâce à un script exécuté à chaque frame.
- Mesh sampler : il est dorénavant possible de biaiser la probabilité de sampling en utilisant les vertex-colors du mesh.
- Mesh renderer : il est maintenant possible d'utiliser un matériau de distorsion.
- Ribbon renderers : un nouveau mode Billboarding AxisSide permet dorénavant de contrôler intégralement la géométrie des rubans sur les 3 axes.
- Events : Nouvel overload de la fonction script "trigger", qui permet de spécifier explicitement la position et les axes de la matrice de spawn de l'enfant.
- Spawners/layers : la courbe de flux peut être traitée comme contenant des keyframes discrètes pour spawner par à-coups, en utilisant la case "FluxFunction_DiscreteSpawnKeys".
Pour plus d'informations, c'est ici :
- Site Officiel : http://www.popcornfx.com/
- Facebook : http://www.facebook.com/3D.PopcornFX
- Twitter : http://www.twitter.com/popcornfx
- Trello (Roadmap) : https://trello.com/b/Z1q9xz72/popcornfx-roadmap
PopcornFX Unity Plugin
Le plugin PopcornFX compatible Unity 5 est maintenant disponible sur l'Asset Store
Le plugin PopcornFX Unity est une intégration du runtime PopcornFX dans Unity utilisant l'interface de plugins natifs.
Des packs Découvertes gratuits seront régulièrement mis à jour pour mettre en valeur les nouvelles fonctionnalités.
Le plugin ne requiert plus de licence professionnelle à partir d'Unity 5 !
Plateformes supportées :
- Windows (D3D9, D3D11, OpenGL)
- Mac OSX
- Android (avec support NEON uniquement)
- iOS
Disponible sur l'Asset Store :
- Desktop Plugin : http://u3d.as/a0g
- iOS Plugin : http://u3d.as/as4
- Android Plugin : http://u3d.as/as6
- Discovery FX Pack : http://u3d.as/aBk
Editor download / Plugin Demo : http://www.popcornfx.com/download/
Contact / Support
Pour des demandes générales et contact : contactpopcornfx.com
Pour des questions spécifiques et/ou du support sur le plugin : supportpopcornfx.com
Les avancées du plugin Unreal Engine 4
L'alpha privée du plugin PopcornFX Unreal Engine 4 se passe particulièrement bien, une version beta publique ne devrait pas tarder, nous vous ferons signe !
Inscrivez-vous pour l'alpha privée :
- Étape 1 : envoyez un mail à ue4popcornfx.com , avec votre nom prénom, comment vous avez connus PopcornFX, et un petit paragraphe sur votre intérêt pour PopcornFX
- Étape 2 : enregistrez-vous ici https://support.popcornfx.com et attendez de recevoir une confirmation par email
- Étape 3 : C'est parti ! N'oubliez pas de nous faire parvenir vos retours.!
Pour regarder quelques vidéos