Persistant Studios annonce la sortie 1.5.4 du logiciel d'édition d'effets visuels PopcornFX
PopcornFx est un middleware (éditeur + runtime) permettant de créer rapidement des effets de particules en 3D temps réel, destiné principalement aux développeurs de jeux. PopcornFX a été récemment utilisé dans :
- Trove, un jeu stylisé a base de Voxels développé par TrionWorlds,
- Black Desert, un MMORPG sud-coréen de toute beauté,
- Substance Painter, logiciel développé par Allegorithmic pour peindre des objets 3D en utilisant un processus physique.
Le runtime est compatible PS4, PS3, XBox360, WiiU, PSVita, PC, Mac, Linux, Android et bientôt XBoxOne et iOS
PopcornFX Editor est l'éditeur WYSIWIG temps réel fourni avec le produit, disponible sous Windows.
L'éditeur Popcorn FX Editor v1.5.4 est téléchargeable gratuitement depuis le site web www.popcornfx.com
Cette mise à jour apporte un grand nombres de corrections et d'améliorations, ainsi que quelques nouveautés.
Nouveautés
- Amelioration du HUD
- Script-based scene raytrace
- Effect build-report
- Double-curve sampler
Popcorn FX 1.5.4 changelog : www.popcornfx.com/wiki/index.php/PK-Editor_v1.5.4_released
Wiki et tutoriaux : www.popcornfx.com/wiki/index.php/Particle_tutorials
Vidéo de présentation 1.5.4
Persistant studios sera présent a la GDC ( booth #2035 ) www.gdconf.com/expo/floorplan.html