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Persistant Studios annonce PopcornFX v.1.6

Des plugins Unity et UE4, un nouveau site ainsi que la présence d'un stand au MIGS et le CBT3 de Black Desert


PopcornFX est un middleware (éditeur + runtime) permettant de créer rapidement des effets de particules en 3D temps réel. Destiné principalement aux développeurs de jeux, PopcornFX a été récemment utilisé dans :

Le runtime est compatible Xbox One, PS4, XBox 360, PS3, WiiU, PSVita, Windows PC, Mac, Linux, Android et iOS.
PopcornFX Editor est l'éditeur WYSIWIG temps réel fourni avec le produit, disponible sous Windows.
L'éditeur est téléchargeable gratuitement, directement sur la nouvelle version du site internet à cette adresse : www.popcornfx.com/download/

Cette mise à jour apporte un certain nombre de corrections et d'améliorations :

  • L'éditeur peut maintenant lier des attributs de l'effet aux propriétés de la caméra, rendant possible la prévisualisation de certains effets dans l'editeur (image 1).
  • Rajout de fonctions Noise() dans les scripts: noise rapide 1D, 2D, 3D et 4D (image 2).
  • Amélioration dans la sauvegarde automatique, de la gestion des projets et de l'UI de l'éditeur (image 3).
  • Attribute samplers : possibilité d'exposer des samplers au jeu pour qu'il les change dynamiquement pour chaque instance de l'effet (image 4).
PopcornFX v.1.6 (image 1)PopcornFX v.1.6 (image 2)PopcornFX v.1.6 (image 3)PopcornFX v.1.6 (image 4)

Mais également :

  • Le sampler d'images peut dorénavant utiliser les fichiers d'atlas
  • Les attributs sont maintenant transmis lorsqu'on déclenche un calque dans les LayerGroups.
  • Il est maintenant possible de sampler différents VertexColor et UVs à partir d'un mesh.
  • Nombreuse améliorations de l'importeur FBX
  • Il est dorénavant possible de créer des templates d'effet pour un accès rapide dans "clic droit > create asset".
  • De nombreuses améliorations et bugfixes dans l'éditeur.

Toutes les améliorations et les bugfix sont disponible sur le changelog :
http://wiki.popcornfx.com/index.php/PK-Editor_v1.6.0_released

Plugin Unity et UE4

Le processus pour mettre le plugin Unity sur l'AssetStore a été amorcé. En attendant, une version watermarked est pour actuellement disponible sur le site www.popcornfx.com/download/. Le Plugin UE4 est en close beta pour le mois d'Octobre. Il est disponible en test à la demande auprès de contactpopcornFX.com.

Présence sur le Montréal International Games Summit

L'équipe de PopcornFX sera heureuse de vous rencontrer aux MIGS, ou seront présentées toutes les améliorations de la future version 1.7 de PopcornFX.
Venez les rencontrer sur le stand #22 du lundi 10 novembre au mardi 11 novembre, ou prenez rendez-vous pour un entretien privé entre le dimanche 9 novembre et le mercredi 12 novembre.
Pour plus de renseignements sur le MIGS : http://mtldgtl.com/

Nouveau site internet

Le nouveau site internet de PopcornFX est enfin en ligne. N'hésitez pas à aller voir et à nous faire vos retours : www.popcornfx.com

Dernières nouvelles

Le très beau jeu Black Desert des studios Pearl Abyss est actuellement en Close Beta 3. Plus de 230 000 gamers coréens ont soumis leur candidature pour y participer et 50 000 d'entre-eux ont été sélectionnés. L'équipe de PopcornFX est extrêmement heureuse de ce succès !

Quelques images du jeu axées sur les effets de particules

PopcornFX v.1.6 (image 5)PopcornFX v.1.6 (image 6)PopcornFX v.1.6 (image 7)

L'équipe de PopcornFX vous remercie pour votre intéret.
Wiki et tutoriaux : www.popcornfx.com/wiki/index.php/Particle_tutorials
Pour plus d'informations, images, vidéos sur PopcornFX www.popcornfx.com


Plus d'informations sur Persistant Studios
Publié le 23 septembre 2014 par Emmanuel Forsans
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