Persistant Studios annonce PopcornFX V.1.7 et l'ouverture de l'alpha privée du plugin Unreal Engine 4
PopcornFX est un middleware (éditeur + runtime) permettant de créer rapidement des effets de particules en 3D temps réel. Destiné principalement aux développeurs de jeux, PopcornFX a été récemment utilisé dans :
- Trove, un jeu stylisé à base de Voxels développé par Trion Worlds http://trovegame.com
- Black Desert, un MMORPG sud-coréen www.facebook.com/Pearl.Abyss.Black.Desert
- Substance Painter, logiciel développé par Allegorithmic pour peindre des objets 3D en utilisant un processus physique www.allegorithmic.com/products/substance-painter
Le runtime est compatible Xbox One, PS4, XBox 360, PS3, WiiU, PSVita, Windows PC, Mac, Linux, Android et iOS. Des intégrations sous forme de plugins pour Unity et UE4 sont disponibles, mais le SDK peut être intégré à tout moteur.
PopcornFX Editor est l'éditeur WYSIWYG temps réel fourni avec le produit, disponible sous Windows (et bientôt multi-plateforme).
L'éditeur est téléchargeable gratuitement, directement sur la nouvelle version du site internet à cette adresse : www.popcornfx.com/download/
Cette mise à jour apporte un certain nombre de corrections et d'améliorations :
- Un sampler de textes (image 1)
- Preview de mesh animés dans l'éditeur (image 2)
- Des performances HUD / graphs (image 3)
- Un audio renderer (image 4)
Mais aussi
- Possibilité de sampler la vitesse d'un mesh animé en n'importe quel point de sa surface grâce à la fonction 'sampleVelocity()'.
- Chaque renderer permet à présent de choisir quelle propriété de la particule il utilisera en tant que position d'affichage
- Amélioration de l'import des fichiers FBX et des animations.
- Ribbon renderer : Peut à présent afficher des rubans éclairés
Et plein d'autres choses ici : http://wiki.popcornfx.com/index.php/PK-Editor_v1.7.0_released
Plugin Ue4
L'équipe PopcornFX est heureuse de vous annoncer l'ouverture de la private Alpha de l'intégration Unreal Engine 4 de PocornFX.
Compatible avec Unreal Engine 4.5.1 et PK-Editor v1.7.0
Wiki: http://wiki.popcornfx.com/index.php/UE4
Participez à la Beta privée
- Envoyez-nous un petit mail à ue4popcornfx.com
- Enregistrez-vous sur https://support.popcornfx.com/account/register/
- Attendez le mail de confirmation, et loggez-vous sur https://support.popcornfx.com/projects/ue4/ (la validation peut prendre jusqu'à une journée).
Une première version téléchargeable est disponible sur https://support.popcornfx.com/projects/ue4. Nous sommes très heureux des avancées effectuées et nous avons hâte de bénéficier de vos retours d'expérience ! N'hésitez pas à nous communiquer vos ressentis !
Dernières nouvelles
Petit retour sur le MIGS
Une partie de l'équipe PopcornFX s'est rendue à Montréal pour le MIGS. Beaucoup de rencontres et de contacts intéressants. Et en plus le stand PopcornFX se trouvait juste à côté du stand Unreal, vivement la prochaine édition !
VFX Challenge
L'équipe de PopcornFX vous propose de lui soumettre vos défis VFX. Une idée, un FX en tête que vous voudriez voir mais que vous n'arrivez pas à réaliser ? Écrivez-nous à l'adresse contactpopcornfx.com et nos artistes relèveront le défi.
Outsourcing
Persistant Studios est heureux d'annoncer la mise en place d'une équipe dédiée à l'outsourcing de VFX. N'hésitez pas à nous contacter pour tout besoin et/ou commentaires, c'est ici : contactpopcornfx.com
PopcornFX à l'international
Des versions coréennes et japonaises de la doc PopcornFX sont en cours de réalisation. N'hésitez pas à nous contacter pour les obtenir et/ou nous demander de nouvelles traductions !
PopcornFX plugin Unity
Le plugin Unity n'a pas disparu! De nouvelles versions (Windows/MacOSX, Android et iOS) et un discovery pack sont en cours de validation sur l'Asset Store, nous attendons donc leur release avant de communiquer à nouveau. En attendant, vous pouvez toujours tester la version Windows watermarkée disponible sur notre site et acheter la version disponible sur l'Asset Store : http://u3d.as/a0g.