Women in Games France, association dédiée au développement de la diversité et de la mixité dans les entreprises du jeu vidéo, publie son guide "Reconnaître et prévenir les comportements sexistes - Un guide pratique et juridique" avec le soutien du SELL. Illustré d'exemples concrets, ce guide a été pensé ...
Pour réfléchir à l'une des années les plus tumultueuses dans le domaine du jeu, nous allons maintenant revenir sur nos données et analyses de l'année écoulée. L'article mettra également en lumière certains des développements les plus significatifs de l'année, avec des citations des analystes de Newzoo...
Si les spécialistes des effets spéciaux interviennent surtout en postproduction, ils sont en fait sollicités tout au long du processus de création, notamment pour valider ce qui est faisable ou non en fonction des budgets. Un FX ou VFX artist doit posséder un bagage technologique puissant et varié. On ne ...
Le Toornament Report 2022 rassemble les données essentielles pour comprendre les grands enjeux et découvrir les chiffres clés du marché : Combien de tournois ont été organisés en 2022 ? Quel montant total de récompense a été distribué ? Quels jeux vidéo et tournois ont réalisé les plus fortes audiences de ...
Le Conseil d'Administration de Focus Entertainment a décidé ce jour de nommer Sean Brennan au poste de Directeur Général à compter du 5 janvier 2023. Il s'appuiera sur deux Directeurs Généraux Délégués, Christophe Nobileau en charge des aspects Corporate et John Bert, en charge des sujets opérationnels.
Ce concours a été lancé par le Cnam-Enjmin dans le but de soutenir des projets de jeux vidéos créatifs et engagés portés par des étudiants ou studios indépendants. Pour cette première édition du concours, un seul prix sera décerné : le prix Jeunes Talents 2023, présenté par Epic Games et soutenu par ...
Quantic Dream est fier d'annoncer aujourd'hui le succès durable de son jeu vidéo Detroit : Become Human, qui vient de franchir le cap des 2,5 millions d'unités vendues sur PC, cumulant ainsi plus de 8 millions de copies vendues dans le monde, toutes plateformes confondues. Quantic Dream se réjouit de ...
Après s'être penché d'abord sur les enjeux de la conservation du patrimoine vidéoludique, puis sur l'évolution des métiers dans le jeu vidéo lors des trois derniers colloques, le Conservatoire national du jeu vidéo (CNJV) se concentre dans cette 4e édition sur la place de l'écriture : l'écriture dans et ...
Pour sa 2ème édition, le Fan Fest qui se tiendra du 15 au 16 avril à Paris - Porte de Versailles va monter en puissance avec la mise en place de l'espace French Talents Gaming. L'ambition est à nouveau de valoriser la création dans les industries du divertissement, au premier rang desquelles : le Jeu vidéo.
Le 29 décembre 2022, la CNIL a sanctionné la société Voodoo, éditrice de jeux pour smartphone, d'une amende de 3 millions d'euros pour avoir utilisé un identifiant essentiellement technique pour de la publicité sans le consentement de l'utilisateur. Elle a notamment justifié ce montant par le nombre de ...
Grâce aux 987 000 Switch écoulées l'an passé, la console de Nintendo porte son total à 7,1 millions de ventes en France, surpassant le précédent "record" détenu par la Wii de Nintendo avec 6,3 millions d'unités au total, a expliqué Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France. 10% des français ...
Indie Game Lyon est Le salon où les indépendants peuvent venir présenter leur projet de jeu vidéo : parce qu'ils sont en train de le créer et veulent le faire tester, parce qu'ils souhaitent le faire davantage connaître au grand public, pour le plaisir de pouvoir présenter leurs créations et échanger avec ...
Ce lundi 16 janvier, à la Maison de l'Esport, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, et Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, ont réuni les acteurs de l'écosystème esport pour établir et porter, avec Rima ...
Les dépenses publicitaires mobiles devraient atteindre 362 milliards de dollars en 2023, grâce à la croissance des vidéos de format court et des applications de partage de vidéos comme TikTok et YouTube. Les dépenses consacrées aux applications de jeux ont diminué de 5 % par rapport à l'année précédente...
Gamestream, société française spécialisée des solutions de Cloud Gaming en marque blanche, signe un contrat décennal avec JioGames, spécialiste du marché du jeu vidéo en Inde. Ce partenariat stratégique permet de démocratiser le jeu vidéo en streaming auprès de 1,4 milliard d'Indiens avec un accès illimité...
Gameloft annonce aujourd'hui la nomination d'Alexandre de Rochefort en tant que Chief Executive Officer. Alexandre était précédemment General Manager et Chief Financial Officer de Gameloft. Deux nouveaux talents sont également nommés membres du Comité Exécutif : Hoang-Vi Klatchoian en tant que Chief ...
L'industrie du jeu vidéo - qui a généré 192,7 milliards de dollars dans le monde en 2021 - est sans doute l'une des plus rentables de la planète et a donnée naissance à une communauté de gamers puissante. Née dans les années 70, cette communauté a su évoluer et se développer notamment grâce à l'essor des ...
Chaque année Steam publie différents classements parmi lesquels les meilleurs ventes de l'année mais également les jeux les plus populaires de l'année (par nombre de personnes en jeu simultanément), les meilleurs jeux exclusivement en VR (en chiffre d'affaires brut), les meilleurs jeux promus de l'accès ...
L'appel Video Games and immersive content development soutient des sociétés européennes de développement de jeux vidéo, des studios XR et des sociétés de production audiovisuelle pour le développement d'oeuvres et de prototypes de narration interactive avec un contenu original et/ou un gameplay de qualité ...