Quantic Dream
Quantic Dream est un studio de création de jeux vidéo indépendant créé en 1997 par David Cage, basé à Paris en France et Montréal au Canada. Le studio s'est spécialisé dans la création d'expériences originales fondées sur l'émotion interactive. Quantic Dream établit des ponts entre les médias à travers des collaborations prestigieuses avec des artistes comme David Bowie, Elliot Page, Willem Dafoe, Clancy Brown et Jesse Williams. Les expériences uniques proposées par Heavy Rain, Beyond: Two Souls et Detroit: Become Human, ont touché des millions de joueurs à travers le monde et remporté plus de 250 récompenses internationales. Ils ont largement contribué à la reconnaissance de la narration interactive dans les jeux vidéo.
Quantic Dream décide de devenir un éditeur indépendant en 2019, pour soutenir la création vidéoludique et les créateurs indépendants proposant des visions singulières et originales auxquels il apporte son expertise, ses moyens de production, le financement nécessaire et l'accès aux marchés internationaux et leurs audiences.
Quantic Dream recrutement
Il y a actuellement 9 poste(s) à pourvoir
Actualités et archives de Quantic Dream
19 janv. 2023 - Quantic Dream est fier d'annoncer aujourd'hui le succès durable de son jeu vidéo Detroit : Become Human, qui vient de franchir le cap des 2,5 millions d'unités vendues sur PC, cumulant ainsi plus de 8 millions de copies vendues dans le monde, toutes plateformes confondues. Quantic Dream se réjouit de ...
21 nov. 2022 - De The Nomad Soul au très attendu Star Wars Eclipse en passant par Heavy Rain ou Detroit : Become Human, les dessous des productions du studio n'auront plus aucun secret pour vous. Rejoignez Jean Zeid dans ce voyage passionnant retraçant plus de 25 ans de l'histoire du studio Quantic Dream. 280 pages ...
31 août 2022 - NetEase, l'un des principaux fournisseurs de services Internet et de jeux en ligne en Chine, a annoncé aujourd'hui que sa division de jeux, NetEase Games, a acquis Quantic Dream S.A., l'un des principaux développeurs indépendants de jeux vidéo dans le monde. Quantic Dream, dirigé par David Cage et ...
20 mai 2022 - En 1997, David Cage a créé Quantic Dream avec la volonté de créer le jeu vidéo de ses rêves. Un quart de siècle plus tard, le studio a donné vie à des récits marquants et s'est agrandi avec l'ouverture d'un studio à Montréal. 25 ans après ses débuts, Quantic Dream poursuit son aventure, désormais suivie ...
27 avr. 2022 - À l'approche de la célébration de notre 25e anniversaire le mois prochain, nous tenions à vous faire savoir que Quantic Dream a entrepris de réévaluer ses pratiques afin de s'assurer que la culture de notre studio reste favorable, sûre et respectueuse de chacun. Aujourd'hui, nous aimerions partager ...
21 mars 2022 - Dans un contexte toujours affecté par la crise sanitaire, l'année 2021 a été marquée chez Quantic Dream par de très bons résultats, un accroissement significatif de nos effectifs de plus de 50% et la mise en place de différents partenariats de production. Après une année de constante croissance de nos ...
1 sept. 2021 - Après une année 2020 marquée par de nouveaux résultats records, les actionnaires de Quantic Dream ont poursuivi un ambitieux programme d'ouverture du capital de l'entreprise à l'ensemble des salarié(e)s du studio, à travers la distribution d'actions gratuites. Cette démarche s'inscrit dans une philosophie ...
19 août 2021 - Become Human, qui vient de franchir le cap des 6 millions d'unités payantes vendues dans le monde, dont 1 million sur PC en date du 6 Juillet 2021. En plus d'être le cinquième jeu PC le plus streamé sur PlayStation Now au printemps 2021, Detroit : Become Human est désormais le jeu le plus vendu de ...
3 juin 2021 - Quantic Dream a réinventé intégralement son studio d'enregistrement et de mix, pour se conformer aux exigences d'un système Dolby Atmos 7.1.4. L'ajout de la technologie Dolby Atmos au studio permettra de créer des expériences haut de gamme et sur mesure, tout en s'intégrant totalement aux logiciels ...
2 fév. 2021 - Stéphane D'Astous, anciennement à la tête de Eidos Montréal et fondateur de Square Enix Montréal, est nommé directeur général de Quantic Dream Montréal. Yohan Cazaux, précédemment responsable du projet de conception du jeu Assassin's Creed Valhalla, le rejoint en tant que directeur du gameplay pour les ...
Informations complémentaires
QUANTIC DREAM VIRTUAL ACTOR STUDIO
Prestations de MOTION et FULL PERFORMANCE CAPTURE haut de gamme. Infrastructure fondamentalement adaptée au développement nouvelle génération.
- Studio mocap de 700 m2 avec une surface de capture de 11m x 6m x 4m sous plafond. Ecran retour sur le plateau. Possibilité d'accrocher des gréements sur des points amovibles (captures aériennes).
- Système Vicon hybride 64 caméras : 28 caméras MX40 (résolution 4 megapixels) + 36 caméras T160 (résolution 16 megapixels).
- Enregistrement simultané des voix des acteurs avec système 5.1 ProTools 7 HD2 (plateau de mocap insonorisé).
- Vente de motion kits (banques d'animations génériques en motion capture).
Quantic Dream Virtual Actor Studio offre un service clef en main pour l'animation de véritables acteurs virtuels et assiste à la création de personnages 3D d'une qualité exceptionnelle.
Nous pouvons couvrir tous les besoins d'une session de mocap depuis le casting jusqu'à la livraison des datas mocap au client (recherche de talents, préparation de squelettes 3D, organisation de tournage, décors, accessoires, post-animation...) grâce à nos équipes internes expérimentées.
Dates clefs
- 1997: Studio fondé par David Cage
- 1999: Sortie de "Omikron" sur PC
- 2000: Sortie de "Omikron" sur Dreamcast. Levée de fonds.
- 2002/2003: Travaux de R&D avec Microsoft Game Studios et le M.I.T. pour la X-Box 360
- 2005: Sortie de "Fahrenheit" sur PS2, X-BOX et PC. Le titre carracole en tête des charts sur les trois plateformes dans la plupart des pays européens le mois de sa sortie.
- 2006: Présentation de la démo technique PS3 "The Casting"
- 2010: Sortie de "Heavy Rain" sur PS3. Succès critique et commercial avec + 2.3 millions d'exemplaires vendus
- 2011: Présentation de la démo technique d'actrice virtuelle "KARA" laquelle a reçu un formidable succès critique et a obtenu le prix "Best Experimental" lors du prestigieux festival de courts-métrages LA SHORTS FEST à Los Angeles.
- 2013: Sortie de "Beyond: Two Souls", avec dans le rôle principal l'actrice Ellen Page.
- 2018: Sortie de Detroit Become Human
- 2019: NetEase Games entre au capital de Quantic Dream qui devient éditeur
Titres majeurs
- Omikron / Nomad Soul - Eidos 1999
- Fahrenheit / Indigo Prophecy - Atari 2005
- Heavy Rain - Sony 2010
- Beyond: Two Souls - Sony 2013
- Detroit Become Human - Sony 2018
Filiales et sociétés ratachées
Quantic Dream est une filiale du groupe chinois Netease - https://www.afjv.com/news/11000_netease-acquisition-studio-jeux-video-quantic-dream.htm