Fondée en 2012 par Alain Georges, Laurent Guillemain, Brice N'Guessan et Jean-François Morisse, la société édite le magazine Jeux Vidéo Magazine.com, leader sur le marché avec une diffusion mensuelle en moyenne à 61 504 exemplaires selon l’OJD 2013. En 2013, elle organise, conjointement avec la Cité des sciences et de l’industrie et en partenariat avec Orange, les premières Masterclass Jeux Vidéo. Actrice majeure des contenus spécialisés en jeux vidéo, la société propose ses services à de nombreux médias ou enseignes de distribution.
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13 janv. 2025 - Le Technical Artist fait le lien entre les équipes artistiques et techniques. Il doit permettre à ces dernières de comprendre les besoins des artistes et les orienter pour fournir des outils informatiques optimisés. Il a l'oeil sur les pipelines de production, crée des outils et des scripts, et assure la ...
25 déc. 2024 - Le UI Designer (User Interface Designer) est responsable de la conception visuelle et de l'interactivité des interfaces utilisateur des produits numériques, comme les jeux vidéo, les applications, les sites Web. Il crée des interfaces attrayantes et intuitives, en s'assurant que l'aspect visuel améliore ...
1 août 2024 - Le character designer est un artiste, avant tout un dessinateur, mais son talent est mis au service d'une vision bien définie par le directeur artistique et le créateur du jeu. Bien informé de la place du personnage dans le jeu et de ses principales caractéristiques psychologiques, le character designer ...
11 juin 2024 - Les cinematic artists jouent un rôle essentiel dans la création de cinématiques pour les jeux vidéo. Une cinématique est une séquence animée non interactive qui intervient dans le jeu pour faire progresser l'histoire. Elle peut servir à l'introduction du jeu, à la transition entre les niveaux ou à des ...
26 avr. 2024 - Le concept artist occupe une place essentielle dans le processus de création d'un jeu vidéo. Il agit comme un maillon entre le créateur du jeu, le directeur artistique, le lead game designer et l'ensemble des équipes de production. Son rôle principal consiste à traduire visuellement les intentions et les ...
16 avr. 2024 - Le travail principal d'un développeur web, qu'il soit front end, back end ou full stack, consiste en grande partie à écrire du code. Le code est un ensemble de commandes et d'instructions rédigées dans un langage de programmation spécifique. La maîtrise de langages tels que JavaScript, PHP, Ruby, Python ...
14 mars 2024 - Le directeur artistique (DA) est un professionnel chevronné, souvent au niveau du top management, dont le rôle est de définir l'ambiance graphique qui caractérisera un projet, que ce soit un jeu vidéo, un film, un journal ou une ligne de vêtements. Le DA traduit la vision artistique du créateur et s'assure...
15 fév. 2024 - Le rôle du directeur technique dans la création d'une oeuvre numérique est essentiel pour harmoniser la créativité des artistes et les besoins technologiques. Il est chargé de concevoir l'ensemble de l'infrastructure technique nécessaire au projet, de choisir les moteurs de développement et les logiciels ...
7 fév. 2024 - Le rôle de l'economic designer est primordial dans les jeux vidéo, en particulier pour les modèles économiques basés sur la monétisation in-game, tels que les jeux free-to-play. Son objectif est de concevoir des systèmes qui incitent les joueurs à faire des achats intégrés au jeu, tout en garantissant une ...
23 janv. 2024 - L'environment artist est un membre clé de l'équipe de développement d'un jeu vidéo, chargé de créer les décors du jeu, qu'ils soient réalistes ou fantastiques. La qualité visuelle et l'immersion du jeu dépendent largement de son travail. En tant qu'excellent dessinateur, il doit avoir une grande ...