Menu
Publicité

Actualités du jeu vidéo - archives octobre 2020

30 octobre

Les 10 jeux vidéo les plus chers de l'histoire

1,902 lectures
Si le cinéma attire des millions et des millions de spectateurs dans les salles à travers le monde, que dire des jeux vidéo qui passionnent tout autant de personnes ? Et pour faire vivre cet amour et attirer toujours davantage de joueurs, les éditeurs et les développeurs n'hésitent pas à investir des ...

29 octobre

Virtuality : 4e édition du salon des Réalités Virtuelles, 100% online

4,280 lectures
Virtuality, le salon professionnel dédié aux réalités virtuelles et augmentées, est de retour pour la 4ème année. Il est accompagné pour la première fois par la plateforme digitale 100% made in France Teemew. Un projet révolutionnaire dans le monde de l'événementiel et une solution à fort potentiel pour ...

La Game Connection se déroulera finalement en ligne, gratuitement

3,559 lectures
Dans cette situation difficile et selon les dernières nouvelles du gouvernement français, nous avons décidé d'annuler nos événements mondiaux, Game Connection Europe et Asia 2020 pour assurer la sécurité de nos participants. Nous avons hâte de vous revoir à l'avenir lors de l'un de nos événements car nous ...

Corps et jeux vidéo - L'humain post-apocalyptique, entre mutant et cyborg

Vidéo de la conférence
8,268 lectures
La table ronde "Corps et jeux vidéo - L'humain post-apocalyptique, entre mutant et cyborg" est animée et modérée par Jean Zeid (journaliste, animateur, chroniqueur, curateur) et accueille : - David Cage, directeur et fondateur du studio Quantic Dream - Laura Goudet, maîtresse de conférence en linguistique ...

28 octobre

Et si les jeux vidéo servaient l'éducation ?

Et si les jeux vidéo servaient l'éducation ?
13,641 lectures
De tous temps les gamers du monde entier ont rêvé qu'un jour ils débarqueraient à l'école un matin et leurs compétences à Mario Kart, Fifa ou encore Fortnite leur permettraient d'engranger bonnes notes, gloire auprès des pairs et admiration éternelle de leurs enseignants. Néanmoins, la commission ...

27 octobre

Facebook met à son tour un pied dans le cloud gaming

900 lectures
Après Google, Sony, Microsoft, Amazon ou Nvidia, la firme de Menlo Park se positionne, elle aussi, sur la neuvième génération de plates-formes. Un lancement gratuit, modeste, mais loin d'être anodin : quelque 380 millions d'utilisateurs de Facebook jouent tous les mois aux jeux vidéo sur le réseau social.

26 octobre

L'Autorité de la concurrence renvoie le dossier Sony Playstation à l'instruction

L'Autorité de la concurrence renvoie le dossier
11,818 lectures
L'évaluation préliminaire des services d'instruction identifiait des préoccupations de concurrence liées à la mise en place par Sony de deux types de pratiques. D'une part, le déploiement par Sony, à compter de novembre 2015, d'un dispositif de contre-mesure technique visant à affecter le bon ...

23 octobre

Ecologie et jeux vidéo - Le jeu vidéo face à la crise écologique

9,057 lectures
La table ronde "Ecologie et jeux vidéo - Le jeu vidéo face à la crise écologique" est animée et modérée par Erwan Cario, journaliste à Libération et accueille Esteban Giner, doctorant-chercheur (CREM, Université de Lorraine) et Alexandre Pointet, ingénieur process construction biosourcée (Seeds of Resilience

22 octobre

Game made in France : Vivre le jeu vidéo français en Live

3,976 lectures
Games Made in France dévoile ses jeux en vidéo. Du 29 octobre au 1er novembre, les curieux pourront découvrir et tester des titres aussi variés que Humankind, Solasta : Crown of the Magister et The Last Spell. Sur Steam et sur Twitch, le public de Games Made in France pourra suivre MisterMV, Maghla, ...

21 octobre

Génération Z : quelle consommation en applications mobiles ?

Génération Z
7,092 lectures
La Génération Z qui représente un pouvoir d'achat estimé à 143 milliards de dollars, a dépassé la génération des millenials en matière de population et représente aujourd'hui un tiers de la population mondiale. Elle est en train de devenir l'une des catégories de consommateurs les plus puissantes du monde.

Focus Home Interactive annonce sa collaboration avec Douze-Dixièmes

3,281 lectures
Focus Home Interactive est heureux d'annoncer son partenariat avec le studio de développement Douze-Dixièmes. Basé à Paris, le studio est composé de 7 membres passionnés issus du cinéma d'animation, et de talents de l'industrie du jeu vidéo. De la rencontre de ces deux mondes, est en train de naître un ...

20 octobre

L'esport comme nouveau sport du 21ème siècle ?

L'esport comme nouveau sport du 21ème siècle ?
7,848 lectures
L'esport a explosé ces dernières années et comptabilise une audience de 400 millions de spectateurs ou e-spectateurs au niveau mondial, pour des revenus de 1 milliard de dollars en 2018 et 2 milliards estimés en 2022. Autre chiffre évocateur : certains jeux comme Fortnite ou Battle Royale peuvent ...

Start : un atelier pour découvrir les métiers du jeu vidéo, le 18 nov.

3,985 lectures
Ces ateliers créés en 2018 ont pour vocation d'accompagner les collégiens et lycéens dans leur orientation vers les métiers du jeu vidéo tout en répondant à la forte demande des stages d'observation dans l'industrie. Cette année pour la première fois, la conférence Start sera 100% digitale puisqu'elle ...

Les jeux vidéo de Deep Silver au catalogue cloud gaming de Blacknut

3,301 lectures
Blacknut, première plateforme de Cloud Gaming annonce l'arrivée prochaine des jeux de Deep Silver à son catalogue grâce à un accord de licence mondial entre les deux sociétés. L'expérience ultime de survie du FPS post-apocalyptique Metro 2033 Redux, l'action extravagante de Saints Row IV : Re-elected et ...

Webinaire - Games from Argentina

2,550 lectures
L'Institut français d'Argentine organise un webinaire destiné aux professionnels du jeu vidéo : "Games from Argentina - Bridges to co-create and produce interactive content between France and Argentina". Ce webinaire se tiendra le 21 octobre à 15h (CET) et réunira des speakers français et argentins pour ...

5,7 M€ récoltés par Z Event au profit d'Amnesty International

805 lectures
Cette nuit, à 1 heure du matin, se terminait le Z Event 2020. Le marathon caritatif organisé à Montpellier par une bande de streamers a récolté la somme astronomique de 5 724 377 euros au profit d'Amnesty International, battant aisément le record de l'an dernier de 3,5 millions d'euros en faveur de ...

Nacon acquiert Neopica, studio belge de développement de jeux vidéo

2,946 lectures
Nacon annonce la signature d'un accord pour l'acquisition de Neopica, studio belge de développement de jeux vidéo, spécialisé dans les jeux racing et les jeux de simulation. Après le rachat de 5 studios au cours des 2 dernières années, cette nouvelle opération permet à Nacon de consolider sa position de ...

19 octobre

Frontières et jeux vidéo - Appel à contribution de la revue Immersion

2,543 lectures
Au delà de la traditionnelle question de la frontière entre réel et virtuel, ce numéro s'interrogera sur toutes les modalités selon lesquelles les jeux vidéo font ou défont les lignes, les limites, les démarcations. Moyen d'expression transmédia fortement internationalisé, le jeu vidéo n'est pourtant pas ...

Deux députés aident un streamer à lever des fonds au profit d'Amnesty International

Deux députés aident un streamer à lever des fonds
7,717 lectures
Particulièrement investi dans l'écosystème vidéoludique et esportif depuis le début de mon mandat, au travers notamment du groupe d'études Jeu vidéo de l'Assemblée nationale, il m'était important de répondre à l'invitation du streamer Jean Massiet. Il est essentiel d'encourager une mobilisation comme ...

17 octobre

Tencent crée une super plateforme de streaming de jeux vidéo

990 lectures
Les chiffres font frémir. Huya et Douyu, équivalentes de Twitch ou de YouTube Gaming dans l'Empire du Milieu, regroupent plus de 300 millions d'utilisateurs et détiennent 80% du marché du streaming de jeux vidéo dans le pays. Elles vont désormais fusionner pour devenir un véritable géant de l'industrie à ...

15 octobre

Classement des sites internet de jeux vidéo : octobre 2020

6,259 lectures
Classement d'octobre 2020 : C'est Gros Pixels qui fait la meilleure entrée ce mois-ci en se plaçant directement à la 64e place. La plus forte progression est réalisée par JVFrance en 57e position avec un saut de 29 places. MMORPG.fr chute de 26 places pour arriver en 84e position.

12 octobre

Evry Games City, le RDV "phygital" culture numérique et jeux vidéo

Evry Games City, le rendez-vous "phygital"
3,776 lectures
Suite au report pour cause de Covid-19 de sa 4éme édition initialement prévue en présentiel les 25 et 26 avril 2020, l'ENSIIE réinvente son événement "Evry Games City 4" pour vous faire vivre à tous une expérience "phygitale" les 21 et 22 novembre 2020. Evry Games City est avant tout un carrefour de ...

Scientific Game Jam 100% en ligne du 16 au 18 octobre 2020

2,973 lectures
La Scientific Game Jam 100% en ligne se déroule le week-end du 16 au 18 octobre. Il rassemble des jeunes chercheurs et des développeurs de jeux pour créer des jeux vidéo à thématique scientifique. Les jeux seront ensuite présentés en direct le dimanche à 14h. Les meilleurs projets, sélectionnés par un ...

PlayStation France lance de nouveaux programmes vidéos

3,329 lectures
Le coup d'envoi de ces nouveaux programmes était hier, dimanche 11 octobre 2020, sur la chaîne YouTube de PlayStation France, avec la première de l'émission "PlayStation Arena". Présentée par l'humoriste John Sulo, la PlayStation Arena met en scène un jeu PlayStation et un invité prestigieux. Pour cette ...

Urbanisme et jeux vidéo - La ville dans la tourmente

Vidéo de la conférence
8,944 lectures
La table ronde "Urbanisme et jeux vidéo - La ville dans la tourmente" est animée et modérée par Erwan Cario, journaliste à Libération et accueille Philippe Gargov, co-fondateur et directeur du cabinet Pop-up urbain. Cette conférence a été organisée en partenariat avec l'OMNSH, observatoire des mondes ...

8 octobre

Jeux mobiles : 20 milliards de dollars dépensés au Q3 2020

20 milliards de dollars dépensés en jeux mobiles
5,394 lectures
Au Q3 2020 les téléchargements hebdomadaires d'applications gaming ont atteint environ 1 milliard dans le monde pour le deuxième trimestre consécutif. L'année 2020 est jusqu'à présent une année phare pour les jeux vidéo et la sortie prochaine de nouvelles consoles devrait entraîner une croissance encore ...

Gameloft acquiert "The Other Guys", l'éditeur de séries interactives

3,030 lectures
Créé en 2012, le studio The Other Guys est rapidement devenu un expert dans la production de séries interactives, avec tout d'abord le succès de Linda Brown puis de la plateforme Journeys qui propose une expérience proche de la TV avec plus de 23 feuilletons en cours. The Other Guys est un hybride unique ...

Turtle Beach choisit Minuit Douze pour ses RP et le community management

5,938 lectures
Minuit Douze, agence de relations presse, marketing d'influence et stratégies social média, et Turtle Beach, sont heureux d'annoncer leur collaboration, à compter de ce jour. Minuit Douze accompagne désormais Turtle Beach, leader dans la conception et la réalisation de produits audio et accessoires gaming...

7 octobre

Lancement de l'association Strasbourg Games Community

3,479 lectures
Créée en 2020, Strasbourg Games Community est une association qui rassemble et connecte les acteurs et actrices du jeu vidéo présent-e-s à Strasbourg. SGC permet à ses membres adhérent-e-s d'intégrer une communauté de professionnel-le-s et de passionné-e-s, de profiter de leur réseaux et expériences...

Conférence : Lumières sur... FPS & Battle Royale

4,628 lectures
Pour mieux comprendre le monde des FPS et Battle Royale, des acteurs et actrices de l'esport vous présenteront les différentes spécificités des deux catégories : Les préjugés sur les scènes esportives : FPS / Battle Royale - L'encadrement des jeunes par les clubs esportifs - Le phénomène Fortnite ...

Millenium devient MGG et accélère son développement international

5,261 lectures
Le site Millenium, deuxième site de France dédié à l'actualité de l'esport et du jeu vidéo avec 1,8 millions de visiteurs uniques*, devient MGG. Nouveau logo, changement de marque et apport en contenus inédits, le site fondé en 2006 renaît sous le nom de MGG, guidé par le leitmotiv : M comme Millenium et ...

Activision Blizzard veut fermer ses bureaux en France

1,017 lectures
Un tiers des 400 employés de l'entreprise, qui s'occupaient pour l'Europe du marketing et de la gestion des communautés des jeux vidéo de la marque, avaient déjà été licenciés au début de l'année. C'est une information révélée, mardi 6 octobre, par Bloomberg et confirmée dans la soirée au Monde par ...

6 octobre

Appel à candidatures 2020 "Africa Games Studio : Résidence au Ghana"

"Africa Games Studio : Résidence au Ghana"
4,988 lectures
L'Institut français du Ghana (IFG) lance un appel à candidatures international dans le domaine du jeu vidéo, à destination d'artistes ou de concepteurs / conceptrices français pour une résidence au Ghana. L'IFG bénéficie du soutien de "La Fabrique des résidences" de l'Institut français de Paris.

5 octobre

Géopolitique et jeux vidéo - Les jeux, miroirs du monde et de ses crises

Vidéo de la conférence Géopolitique & jeux vidéo
9,710 lectures
La table ronde "Géopolitique et jeux vidéo - Les jeux, miroirs du monde et de ses crises" est animée et modérée par Jean Zeid (journaliste, animateur, chroniqueur, curateur) et accueille Louis-Marie Rocques, directeur créatif et co-fondateur d'Eversim - Tony Fortin, chargé d'étude à l'Observatoire des ...

Roblox planche sur une entrée en Bourse à 8 milliards de $

913 lectures
C'est un poids lourd du jeu vidéo qui pourrait bientôt prendre ses quartiers en Bourse. Roblox plancherait actuellement avec plusieurs banques d'investissement sur une IPO qui pourrait avoir lieu au début de l'année prochaine, croit savoir l'agence Reuters qui précise que l'opération valoriserait la firme ...

2 octobre

Jeux Made in France : le talent français en live et en démo

Jeux Made in France
4,803 lectures
C'est une toute nouvelle édition numérique de Jeux Made in France que vos artisans régionaux du jeu vidéo vous servent sur un plateau (de webtv), en live sur Twitch et sur Steam, du 29 octobre au 1er novembre. Le rendez-vous annuel du jeu vidéo, Jeux Made in France, qui vous est habituellement proposé par...

Un autre mois Une autre année