Menu

Rachat de droit de jeux vidéo abandonné

Photo Greg76LH
Greg76LH
11 mars 2021
Répondre
MP
Bonjour, je souhaiterais acquérir les droits d’utilisation d’un ancien jeux vidéo dit « anbandonware » pour le remettre au goût du jour (graphisme 3D, remasterisation de la bande son et bruitage, game design)

La société de ce jeux n’existe plus, je voudrais savoir comment acquérir tous les droits d’exploitation de ce jeux ancien pour être dans la loi.

Quelle sont les démarches a suivre ?
Gregory
Photo Greg76LH
Greg76LH
13 mars 2021
Répondre
MP
Bonjour, personne peut m’aider ? ?
Photo IssamSE
IssamSE
17 mars 2021
Répondre
MP
Bonjour.

Tu devrais essayer de retrouver le contact d’un des développeurs du jeux pour avoir la ou les personnes détenant les droit pour les récupérer
Photo Greg76LH
Greg76LH
18 mars 2021
Répondre
MP
Merci de votre réponse ?. C’etais une société anglaise qui maintenant disparu , le jeux date de 1993 . La société a été rachetée à l’époque ,liquider , et fusionner avec une autre. Les développeurs de ce jeux ne sont plus dans la sphère videoludique . Mais vous avez raison il va faloir que je remonte à cette piste.

Si il existe un registre international, question de droit du jeux vidéo , ou quelque chose comme ça ?!? . Cela m’intéresse beaucoup
Photo Greg76LH
Greg76LH
18 mars 2021
Répondre
MP
Cela a été un jeux connue , un jeux plutôt cool pour l’époque . Il mériterait un sacré coup de dépoussiérage et un mode multi joueurs instantanés. J’en dit plus d’avantage :)
  • Share
  • Follow