Menu
.

Reconversion professionnelle

Photo Deizama
Deizama
29 avril 2021
Répondre
MP
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la place adaptée pour cela, mais je suis un peu perdu sur les possibilités de reconversion. Je chercherais à ouvrir ma propre entreprise de développeur indépendant. J'ai réalisé quelques projets de jeux et j'aimerais pouvoir le faire à plein temps.

Peut-on bénéficier d'une aide ? Sans aller jusqu'à une aide massive, ayant un peu d'argent de côté pour voir venir une année certainement, de l'aide ne serait pas de refus. J'ai vu qu'il était possible d'avoir le droit à des allocations chômage pour ouverture de nouvelle entreprise après avoir travaillé 5 ans. Comment procéder pour y avoir le droit ?

- Pour démissionner de son poste actuel, doit on déclarer dans l'immédiat la volonté de quitter l'équipe ? Doit on d'abord le déclarer à un service particulier ? J'ai un peu de mal à comprendre dans quel ordre ces demandes doivent être effectuées.

J'avoue être perdu dans tout ce qui est administratif, si quelqu'un peut m'aider, ça m'enlèverait une véritable épine du pieds.
Photo AFJV
AFJV
29 avril 2021
Répondre
MP
Je vous conseille de prendre rendez-vous avec Pole Emploi et / ou votre chambre de commerce qui devraient pouvoir répondre à toutes vos questions.

Quelques informations en ligne :
- https://www.cci.fr/web/creation-d-entreprise/les-aides-principales/-/article/Les+aides+pour+entreprendre+ou+reprendre/les-principales-aides-pour-les-entrepreneurs
- https://www.legalstart.fr/creation-entreprise/guide-aides-creation-entreprise/
  • Share
  • Follow