Menu

Steam Direct: Numéro TIN pour société française

Photo Galdred
Galdred
14 février 2018
Répondre
MP
Bonjour,
Lors de l'inscription, Steam Direct demande un numéro TIN.
On ne peut pas rentrer le numéro de TVA (qui sert pourtant de Numéro d'Identification Fiscale).
Quel numéro doit on renseigner en tant que société Française?
Le SIRET?

Merci
Photo Galdred
Galdred
14 février 2018
Répondre
MP
Ou bien faut il renseigner le numéro d'imposition personnelle du dirigeant ?
Photo PAFavre
PAFavre
14 février 2018
Répondre
MP
@Galdred : le TIN est un numéro d'identification à obtenir pour votre société auprès de l'administration fiscale US.

Info de steam :
https://steamcommunity.com/workshop/workshoppaymentinfofaq/?l=french#Tax_Interview

"Pour les contributeurs localisés hors des États-Unis, un numéro d'identification de contribuable (TIN) américain ou étranger est nécessaire pour pouvoir bénéficier des avantages prévus par la convention."
Photo Galdred
Galdred
18 février 2018
Répondre
MP
Merci,
J'ai dû appeler l'IRS au téléphone, et remplir avec eux le formulaire ss4.
Il vaut clairement mieux l'avoir sous la main déjà rempli au moment de l'appel.
Ce fut un peu long car j'ai dû tout épeler (après une heure d'attente, mon premier interlocuteur a carrément refusé de remplir le formulaire sans interprète).
Photo SebastienJ
SebastienJ
30 mars 2019
Répondre
MP
Bonjour,
Je partage mon expérience pour les prochains qui souhaitent s'enregistrer sur Steam.
Je ne suis pas en société, je suis au-entrepreneur.
Après quelques mois à tourner en rond entre l'IRS et les formulaires, j'ai réglé mon problème en allant aux impôts où ils m'ont donné sur place un numéro de TVA Intracommunautaire. (Format : "FR" + espace + 2 chiffres + espace + 2 chiffres).

Ce numéro de TVA Intra fais office de TIN.

Après avoir rempli le formulaire Steam, j'ai coché la case "C'est mon Numéro SSN / iTIN" et le problème persistait.
J'ai envoyé un message à leur support, ils m'ont dit de retirer certaines caractères (je ne sais plus lesquels).

Mon problème a été réglé, je n'ai plus eu de soucis depuis.
Conclusion : Pas besoin de remplir de formulaire ou de contacter l'IRS.
  • Share
  • Follow