J'ai 27 ans et je travaille depuis près de 2 ans sur un projet de jeu vidéo indépendant sur Unreal Engine 5.3. Ce jeu repose sur un système de combat tactique au tour par tour en PvP. Mon objectif est d'offrir une alternative innovante et ambitieuse à des titres comme Dofus ou Wakfu, avec une vraie opportunité de s'imposer dans ce genre sous-représenté.
- État actuel du projet :
Le gameplay de base est jouable, avec 11 classes fonctionnelles et un système de sorts opérationnel. Cependant, il reste encore du travail pour finaliser l'expérience : interface utilisateur et menus, direction artistique (maps, personnages, animations), effets sonores et musiques. Pour l'instant, le jeu repose sur des assets provisoires achetés sur le Marketplace d'Unreal Engine. L'objectif est de passer à une direction artistique unique et immersive pour marquer les esprits.
- Quelques précisions :
Le projet est modulable : personnages, univers et mécaniques peuvent évoluer pour intégrer des idées nouvelles.
Collaboration avec un développeur expérimenté chargé du code.
Budget déjà investi : environ 8000 €.
- Ce que je recherche :
Je cherche un(e) partenaire passionné(e) (majeur) qui :
Travaille ou étudie, idéalement dans le design 3D (personnages, environnements, animations), mais ce n'est pas obligatoire.
Veut créer un jeu, apporter sa vision artistique, et construire un univers original.
A un esprit créatif et collaboratif, prêt à s'investir sur le long terme.
Habite idéalement à Paris ou proche pour faciliter les échanges en personne.
- Proposition :
Ce projet est porté sur mon temps libre (en plus de mes 45h/semaine). Plutôt qu'une rémunération immédiate, je propose une participation au capital de la future société que nous construirons ensemble.
Si ce projet résonne en toi, n'hésite pas à me contacter pour en discuter davantage.
Merci !
Miyaleka
28 décembre 2024
Répondre
MP
Bonjour,
On serait dispo pour apporter l'environnement musical et voix off. N'hesite pas
https://www.youtube.com/@StudioDamito
Thaylz
3 janvier 2025
Répondre
MP
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour et votre proposition, c'est très apprécié ! Pour le moment, l'environnement musical et la voix off ne sont pas notre priorité immédiate, mais dès que nous avancerons sur ces aspects, je ne manquerai pas de vous recontacter.
D'ailleurs, pour donner une idée de l'état actuel du jeu, je partage un lien vers un Google Drive contenant deux vidéos qui présentent rapidement trois classes jouables parmi les onze. (Tous les effets visuels et les visuels 3D actuels sont temporaires) :
https://drive.google.com/drive/folders/1O-Y23ld1RvWBC0WYfJeVG1UsgWTC2FFf?usp=sharing
TheLopin_
27 janvier 2025
Répondre
MP
Salut Thaylz !
Je ne sais pas par ou commencer, alors j'ai 21 ans je suis un jeune passionné par le jeux vidéo, je suis trés créatif mais par manque d'expérience pour le moment je développe dans mon coin a ma vitesse a la recherche d'apprentissage. J'ai vu ta demande d'aide et j'aimerais t'apporté mon aide.
J'ai aussi me mon coter de gros projet que je ne peux faire seule du coup je les mets un peu de coter pour recherche des âmes charitable pour m'aider et dans mes projets de jeux j'avais aussi un jeux nommé RamForge qui est dans la même optique que toi, un tour par tour comme Wakfu.
Je ne code pas pour le moment mais je suis entrain d'apprendre, je suis très créatif et passionné.
Petite info
Pour l'année prochaine je recherche une école qui forme dans le GameDesign mais toute celle que j'ai vu le cout est plutôt élever (7600e l'année)
Du coup pendant 1 ans je pense travaillé et je me propose pour t'aider
J'ai 27 ans et je travaille depuis près de 2 ans sur un projet de jeu vidéo indépendant sur Unreal Engine 5.3. Ce jeu repose sur un système de combat tactique au tour par tour en PvP. Mon objectif est d'offrir une alternative innovante et ambitieuse à des titres comme Dofus ou Wakfu, avec une vraie opportunité de s'imposer dans ce genre sous-représenté.
- État actuel du projet :
Le gameplay de base est jouable, avec 11 classes fonctionnelles et un système de sorts opérationnel. Cependant, il reste encore du travail pour finaliser l'expérience : interface utilisateur et menus, direction artistique (maps, personnages, animations), effets sonores et musiques. Pour l'instant, le jeu repose sur des assets provisoires achetés sur le Marketplace d'Unreal Engine. L'objectif est de passer à une direction artistique unique et immersive pour marquer les esprits.
- Quelques précisions :
Le projet est modulable : personnages, univers et mécaniques peuvent évoluer pour intégrer des idées nouvelles.
Collaboration avec un développeur expérimenté chargé du code.
Budget déjà investi : environ 8000 €.
- Ce que je recherche :
Je cherche un(e) partenaire passionné(e) (majeur) qui :
Travaille ou étudie, idéalement dans le design 3D (personnages, environnements, animations), mais ce n'est pas obligatoire.
Veut créer un jeu, apporter sa vision artistique, et construire un univers original.
A un esprit créatif et collaboratif, prêt à s'investir sur le long terme.
Habite idéalement à Paris ou proche pour faciliter les échanges en personne.
- Proposition :
Ce projet est porté sur mon temps libre (en plus de mes 45h/semaine). Plutôt qu'une rémunération immédiate, je propose une participation au capital de la future société que nous construirons ensemble.
Si ce projet résonne en toi, n'hésite pas à me contacter pour en discuter davantage.
Merci !