Menu

Lancement de la campagne Kickstarter pour le jeu vidéo 100%

Photo fman09829
fman09829
12 mai 2022
Répondre
MP
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je vous prierai de m'excuser si ce n'est pas le bon forum pour démarrer mon topic.
Je viens vous annoncer, en cette belle journée, le lancement de la campagne Kickstarter du jeu vidéo génialement nommé 100%.

>>> https://www.kickstarter.com/projects/100o1o/100-the-video-game <<<

100% est un First Person Shooter (FPS) pour PC, à la fois solo et multijoueur, développé sur la base du moteur Source (Half-Life, Counter-Strike, Team Fortress, Portal...) et qui fait s'affronter, dans des parties nerveuses et endiablées, les policiers aux vengeurs.

Attention ! Il n'y a pas de bons ou de méchants : seulement des convictions différentes...
Votre plus gros problème sera de choisir votre camp !
Allez-vous rejoindre la Police, ces justiciers des temps modernes ou bien les Vengeurs, ces exclus du système qui souhaitent vivre à fond leur différence ?
Faites parler la poudre et accomplissez votre destin. Vous vivez, vous gagnez ; vous mourrez, vous perdez...

Intrigué ? Pour plus de détails croustillants ainsi que de nombreuses illustrations envoutantes, parcourez directement la page kickstarter de 100% (https://www.kickstarter.com/projects/100o1o/100-the-video-game).
Si le jeu vous émoustille et que vous voulez pouvoir y goûter un jour, alors faites vous plaisir et achetez rapidement une ou plusieurs récompenses.

N'oubliez pas d'en parler à vos meilleurs amis et laissez des indices pour les autres sur les forums et réseaux sociaux que vous fréquentez.

Nous comptons sur vous !

L'équipe 100%
Photo fman09829
fman09829
15 mai 2022
Répondre
MP
......................
--- JOUR 3 ---
......................

Jour 3 : voici les chiffres !

objectif initial : 370 500€
somme récoltée : 1€
nombre de contributeurs : 1
somme restante : 370 499€

https://www.kickstarter.com/projects/100o1o/100-the-video-game

Pour ceux qui se sentent largués parce qu'ils ne savent pas ce qu'est une campagne de financement participatif, voici une petite explication :

"Une campagne de financement participatif est un "procédé" qui permet à un porteur de projet de récolter des dons de la part d'un large public pour financer, justement, la réalisation de son projet"

Globalement, le créateur va décrire son projet dans une vidéo de présentation et les intéressés qui s'en retrouvent charmés ou enthousiasmés et qui veulent le voir se concrétiser le financent en lui achetant des "souvenirs".
Le processus est gagnant / gagnant, le créateur reçoit de l'argent pour développer son projet et les fans obtiennent en contrepartie des récompenses inoubliables ou des avantages (suivant la plateforme)."

Vous savez maintenant ce qu'est une campagne de financement participatif, alors n'ayez plus peur et osez acheter une ou plusieurs récompenses : que vos rêves deviennent une réalité !

Vous voyez vos amis demain ? C'est également le bon moment pour leur en parler !
Photo fman09829
fman09829
1 juin 2022
Répondre
MP
........................
--- JOUR 20 ---
........................

Jour 20 : voici les chiffres !

objectif initial : 370 500€
somme récoltée : 22€
nombre de contributeurs : 3
somme restante : 370 478€

https://www.kickstarter.com/projects/100o1o/100-the-video-game

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de visiter la page kickstarter de 100% et de choisir vos récompenses, sachez que vous avez encore du temps pour le faire, mais comme le dit le dicton : le plus tôt sera le mieux !
Vous êtes prêt ? Alors c'est parti !
Photo fman09829
fman09829
1 juin 2022
Répondre
MP
Après quelques discussions au sein de l'équipe, nous avons réalisé que nous ne proposions pas assez de récompenses et que leurs coûts étaient prohibitifs.

Nous avons donc triplé le nombre de récompenses et drastiquement réduit les prix.
Par exemple, la récompense "secret weapon" passe de 3000€ à 80€, soit une réduction de 97% et la récompense "credit" passe de 5500€ à 100€ soit une réduction de 98%.

Le "total pack", qui comprend toutes les récompenses passe donc de 8000€ pour 10 récompenses à 600€ pour 29 récompenses !
Photo vertigo
vertigo
8 août 2022
Répondre
MP
Comment on peut sincèrement croire que quelqu'un va payer 370 000 euros pour financer un jeu d'un studio inconnu ? je veux pas être méchant mais vous avez eu vraiment de l'espoir ?

Pourquoi avez-vous besoin d'un tel montant pour la création de votre jeu ?
Photo churros
churros
10 août 2022
Répondre
MP
C'est même pas le vrai souci le financement pour un studio inconnu, même si le produit final serait je suppose gratuit vu le financement. Il faut se dire que tu paye pour un jeu de team vs team qui à du graphisme et apparemment du gameplay au visuel d'il y a 24 ans quand même. Portal le plus récent est sortit en 2007 et il était innovent sur le moteur.

Là au visuel des vidéos j'ai surtout l'impression de voir un half life moddé multi et ça il doit déjà y avoir des fans qui ont fait des map ou mod multi gratuitement en plus de souvenir de l'époque, du coup c'est se tirer une balle dans le pied si le gameplay est pas plus évolué que ça...

Photo Watanka
Watanka
10 août 2022
Répondre
MP
D'avis personnel il y aussi un problème dans l'approche.
De ce que j'ai compris ce projet est un peu sorti de nulle part sans avoir été présenté publiquement plus tôt. On ne commence pas un projet par le kickstarter aussi vite. Ca peut marcher si l'idée est révolutionnaire (rare) ou qu'un gros budget marketing suit, mais les risques d'échec sont trop élevés.

Si l'objectif est de faire du participatif, il est à mon avis préférable de se former une petite communauté en présentant son jeu, ses points forts, ses objectifs, l'équipe. Avoir un forum, un site, être présent sur les réseaux sociaux etc. Ensuite écouter les premiers retours de la communauté naissante pour ajuster les objectifs si besoin.

Une fois qu'un peu de monde est convaincu et que le projet semble viable, le kickstarter a de bien meilleures chances de fonctionner. Car cette communauté, en plus de certainement accepter de passer à la caisse, va pouvoir partager le kickstarter à leur connaissances car ils sont déjà convaincus par le projet. Ca lance une dynamique de boule de neige dès le Jour 1 de la campagne. En bref, il faut faire marcher les réseaux.

Maintenant il ne faut pas tout abandonner après cet échec, mais repenser l'approche et corriger le tir :)
  • Share
  • Follow