Menu

[Recrutement] CactusBandido - Party Game en ligne

Photo Dono
Dono
27 décembre 2025
Répondre
MP
Yo ! Nous sommes deux mecs passionnés qui bossent sur un party game en ligne depuis juillet 2023, et on est proche de la démo. On a besoin de renforts pour cette dernière ligne droite avant Q1 2026.

Le Projet
CactusBandido, c'est un party game multijoueurs (jusqu'à 6) où tu incarnes un cactus bandit avec pour objectif de voler un maximum d'argent à la banque qui est gardée par le shérif.
La page steam est en ligne, je te laisse aller check pour plus d'info

Qui on est ?
Nathan et moi, on n'avait pas d'expérience dans le jeu vidéo. Moi j'ai un BTS en développement web, Nathan une licence en infographie 3D. Sur le papier, aucun de nous n'était "game dev". Le milieu est fermé, les portes ne s'ouvraient pas, alors on s'est dit "fuck it, on va le faire nous-mêmes".

On s'est lancés dans CactusBandido il y a 18 mois. Depuis, on a beaucoup appris et on s'apprête à relever le jeu avec une démo publique en Q1 2026.

On cherche des gens comme nous, des passionnés qui ont peut-être pas le CV qu'il faut pour rentrer par la porte d'entrée, mais qui ont la motivation et la curiosité pour apprendre en faisant. Parce qu'au final, c'est ça qui compte.

Les profils qu'on recherche :

Level Designer 3D
- Créer des environnements pour nos niveaux
- Gérer l'éclairage et l'optimisation (optionnel)
- Intégrer ça dans Unreal Engine

Animateur 3D
- Animer les persos et les trucs qui bougent
- Donner du punch aux animations gameplay
- Intégration UE5

VFX / Shader Artist
- Faire péter les effets visuels (explosions, combats, feedback)
- Optimiser pour le multi en ligne

Bonus : si tu sais aussi faire autre chose en plus de ce qu'on recherche c'est magnifique !

Le Stack
- Engine : Unreal Engine
- 3D : Blender
- Projet : Notion + SVN
- Équipe : Remote

Comment on fonctionne
- Bénévolat (fortement apprécié) : Le meilleur pour votre portfolio, on valorise ça au max
- Freelance : On est ouverts aussi

Pour postuler tu peux me dm sur discord: futuraquos
  • Share
  • Follow