Menu

Cherche designer/développeur défrayé pour film en jeu vidéo

Photo nuitdegrevejeu
nuitdegrevejeu
22 mars 2026
Répondre
MP
Bonjour,

Je m'appelle Yoann JEAN-CHARLES. J'ai réalisé le long métrage de fiction NUIT DE GREVE avec 8000€ (https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=259396.html ) sorti en salle au cinéma et disponible depuis en vod sur de nombreuses plateformes : Amazon Prime, Apple, Orange etc

Aujourd'hui je souhaite transposer mon film en un jeu vidéo 3D à la troisième personne reprenant le scénario du film, le même personnage principal et ses actions qui se résume à marcher et courir ainsi que les plans et séquences du film.

Voici le synopsis de NUIT DE GREVE :

Kim a parcouru plus de 15 000 km depuis la Corée du Nord pour venir en France et déclarer sa flamme à Marie. Alors qu'il n'est plus qu'à quelques kilomètres de chez elle en banlieue parisienne, il s'enfonce dans des rues désertes et se perd.

Quelques détails :

Il y a 1 seul personnage principal et ensuite 5 personnages secondaires, pas de figurants,
Les plans du film sont quasis tous fixes,
Il y a 10 décors qui sont constitués de peu d'éléments physiques,

Mes intentions quand j'ai réalisé le film :

J'avais en autres désirs que les spectateurs s'attachent à Kim, qu'ils aient de l'empathie pour lui et ses déboires.

J'ai également eu pour ambition que les spectateurs soient immergés dans la nuit de Kim c'est pourquoi de nombreux efforts ont été fournis pour la direction artistique du film : direction photo, décors, design sonore.

Je désire que le joueur puisse de nouveau avoir ses sensations en jouant.

Ma recherche actuelle :

Je suis donc à la recherche d'un collaborateur game designer/développeur ayant des disponibilités.

Concernant la rémunération, je n'ai malheureusement pas de budget pour rémunérer normalement mais je peux défrayer.

Et pour "conclure" je souhaiterais que le jeu ait un rendu graphique se rapprochant de la direction artistique de Resident Evil 1 HD Remastered.

Restant à disposition pour toutes informations supplémentaires.
  • Share
  • Follow