Menu

Questionement sur l'infrastruture réseaux/charge d'un jeu

Photo bben
bben
19 juin 2019
Répondre
MP
Bonjour,

Je suis porteur d'un projet et j'aimerais avoir plus d'informations concernant l'infrastructure d'un jeu online machine, charge, scalabilité, performance et optimisation.

Pour me presenter, je suis un developpeur/devops et je travail sur des projets à très fortes charges et avec beaucoup de performance, je travaille principale avec des cloud public tel que GCE ou AWS.

La problèmatique que j'ai remarqué en jouant à des jeux online, je prends le cas de Dauntless qui est très récent, c'est l'instabilité des serveurs (lenteur pour rechercher un serveur, des déconnections, ils ont même mis une file d'attente pendant un moment), donc je me dis quand même qu'il y a moyen de faire beaucoup beaucoup mieux.

Mes questions portes sur plusieurs points:
- Comment se passe lorsque vous devez mettre sur des serveurs vos jeux ?
- Il existe des services pour faciliter la mise en place ?
- Si oui quels sont les coûts de se genre de services ?
- Vous avez des outils de monitoring et de gestion de la scalabilité, simple d'utilisation ?

Mon projet c'est d'être un intermediaire et faciliter le déploiement sur des serveurs.
Pour le moment je suis seulement à de la recherche d'information pour comprendre le besoin et voir si le projet est viable ou pas.

Merci pour votre aide :)
  • Share
  • Follow