Menu
logo

Gaming Summit Indonesia 2021, les 19 et 20 novembre

Rencontres professionnelles franco-indonésiennes pour le jeu vidéo


Gaming Summit Indonesia 2021Assistez aux premières rencontres professionnelles franco-indonésiennes pour le jeu vidéo qui auront lieu dans le cadre de l'évènement IGDX (Indonesia Game Developers Exchange) organisé par le Ministère indonésien de la Communication et des Technologies de l'Information (Kominfo), les 19 et 20 novembre 2021 et rencontrez virtuellement les acteurs clés du marché indonésien : studios de développement, éditeurs, distributeurs, équipementiers, plateformes, esport broadcast, solutions streaming & social, etc. Le programme comprend des ateliers de connaissance marché, des sessions d'information sur les pratiques des affaires et l'interculturalité, une séance de pitching auprès des professionnels indonésiens et une série de rendez-vous ciblés.

Programme

  • 19 novembre - Warm-Up : Des ateliers d'information sur la pratique des affaires et de l'interculturalité en Indonésie et stratégie Go-To-Market, aides et outils à l'export...
  • 20 novembre - Salon IGDX : Le plus important salon BtoB annuel en Indonésie regroupant plus de 600 acteurs locaux et internationaux de l'industrie du jeu vidéo. Séances de pitching, conférences, présence des grands acteurs : Nintendo, Google, Telkom...
  • 22 novembre au 17 décembre - Meetings : Rencontre avec des acteurs locaux du secteur. Accès à des rendez-vous B2B ciblés organisés par IGDX, via la plateforme MeetToMatch. Enregistrement sur https://igdx.id/virtual

Marché indonésien : quelques chiffres

  • 4,5 % : Taux de croissance 2020 de l'industrie indonésienne du jeu vidéo (16 ème marché mondial)
  • 1,7 Mds USD : Le montant des dépenses effectuées par les Indonésiens dans le secteur du jeu vidéo
  • 17 M : Audience visionnant de l'esport Indonésie (1er public de la zone)
  • 45,3 % : Des jeux développés en Indonésie sont sur Mobile (IOS et Android). Viennent ensuite le PC (23,8%), les consoles (12,2%) et autres supports (18,7%)
  • 52 M : L'Indonésie compte 52 M de joueurs

Date limite d'inscription : 12 novembre 2021 (événement gratuit)
Dans la limite des places disponibles.

Consulter les documents :
- IGS Engagemement de participation
- Program Gaming Summit Indonesia 2021

Besoins exprimés par les acteurs du secteur

  • Service Streaming : En Indonésie, les fournisseurs de contenus Nimo TV et Cube TV devancent le leader mondial Twitch
  • Studio Développement : Seul 0,4% des jeux joués en Indonésie sont développés sur le territoire Indonésien
  • Partenariats académiques : Sepuluh Nopember Institute of Technology, l'Institut Technologique de Bandung ou encore Binus University collaborent déjà avec des académies de référence
  • Cloud Gaming : GameQoo (Telkom) et Skyegrid sont les pionniers en Indonésie mais le challenge n° 1 demeure la connexion haut débit

Contacts

Hadrien Souweine
Chargé de mission
Institut Français d'Indonésie
Tél : +62 877-7401-7221
hadrien.souweineifi-id.com

Maxime de Braquilanges
Chargé de développement
Business France Indonésie
Tél : +62 815-1175-1116
maxime.debraquilangesbusinessfrance.fr

Publié le 6 octobre 2021 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow