Le pré programme des conférences Game Connection Europe se dévoile aujourd'hui
Sony, Microsoft, Ubisoft, Pixar… les pointures du jeu vidéo animeront les conférences de la Game Connection Europe @ Game Paris !
Du 6 au 8 décembre 2011 (Grande Arche de la Défense*, Paris, France), la Game Connection Europe ouvrira ses portes à plus d'un millier de participants internationaux. Objectif ? Apprendre, se former et s'enrichir à l'occasion de conférences de haut niveau ou de master classes d'une journée animées par des professionnels reconnus du secteur. Organisé dans le cadre de Game Paris en association avec le Cluster Francilien Capital Games, le pré-programme des conférences de la Game Connection Europe est officiellement rendu publique aujourd'hui !
" A peine annoncés, les noms des premiers conférenciers confirment les exigences de qualité du Salon qui ambitionne de répondre à l'ensemble des problématiques concrètes des acteurs du secteur du jeu. Que ce soit sur les plateformes classiques ou les nouveaux supports, nous sommes heureux que les experts mondiaux du secteur viennent renforcer les compétences des développeurs. " explique Pierre Carde, créateur de la Game Connection
Sony Online Entertainment, Microsoft Xbox, Ubisoft, CCP, Naughty Dog, Pixar, Blitz Games Studios, Telltale… la liste des premiers conférenciers augure d'une édition 2011 sur les chapeaux de roue !
Avant gout du programme avec des personnalités phares venues d'entreprises mondialement reconnues :
- Business -EVE Online: Customer acquisition and retention in an 8 year old MMO par Nikola Cavic, Senior Sales Manager chez CCP Games
- Technology - The Cameras of Uncharted 3: Drake's Deception par Jason Grégory de Naughty Dog Inc
- Visual Arts - Lighting and color in a CG world par Maël François, Lighting Technical Director chez Pixar Animation Studios
- Game Design - Fun is Boring: Designing Games That Have Neurological, Psychological and Physiological Impact par Ari Hollander, CEO & Technical Director chez Firsthand Technology Inc.
La liste des premières conférences est disponible ici : www.game-connection.com/gameconn/sessions
Des solutions de gestion de production, en passant par les outils de programmation ou les études de cas concrets en game design, art ou business, tous les sujets seront traités pendant 3 jours complets via deux formats :
- Des sessions de conférences de 50 minutes, suivies de 50 minutes complémentaires d'atelier de travail pour échanger en comité plus réduit.
- Des Master classes d'une journée de formation intense en petits groupes de travail (20 personnes au maximum)
Les professionnels du secteur du jeu peuvent encore bénéficier d'un prix réduit jusqu'au 27 Octobre prochain : www.game-connection.com/register