Asus France s'associe avec Blade, la startup à l'origine du projet de Cloud PC "Shadow"
- Asus France devient partenaire officiel matériel de Blade, et équipera la startup en cartes graphiques séries GTX 10 et en serveurs.
- Asus démontre son savoir-faire en s'engageant à fournir une gamme de produits dédiés au calcul graphique haute performance via à son programme Powered by Asus.
Asus annonce aujourd'hui avoir conclu un partenariat avec la startup française Blade, créatrice de la solution de Cloud Gaming : Shadow.
Shadow est le premier ordinateur haut de gamme complet basé sur le cloud. C'est le seul service à distance qui offre des performances capables de rivaliser avec un PC local haut de gamme. Puissance extrême, latence inexistante, qualité d'affichage exceptionnelle, Shadow propose une expérience parfaite et ultime ! Enfin le service propose une évolution matérielle automatique pour offrir aux joueurs un service toujours à la pointe de la technologie.
Ce partenariat matériel, conclu au moyen du programme Powered by Asus, portera sur les produits suivants :
- Les serveurs Shadow : Des serveurs ESC8000 G3 qui supportent jusqu'à 8 cartes graphiques, et qui bénéficient d'une conception optimisée pour le refroidissement des GPU et des CPU. L'ESC8000 G3 est basé sur un processeur Intel Xeon E5-2600 v3 idéal pour la mise en place d'une machine virtuelle.
- Des cartes graphiques Asus Turbo GeForce GTX 1080 et Asus Turbo GeForce GTX 1070.
Les Asus Turbo GeForce GTX1080 et 1070 sont équipées d'un ventilateur à roulement à bille, qui multiplie par quatre la vie de la carte, et intègrent de nombreuses technologies exclusives, telles Asus Auto-Extreme avec Super Alloy Power II, qui assure à la carte une qualité et une fiabilité exceptionnelles.