Du 24 au 26 Novembre, vous aussi célébrez le jeu vidéo !
Un weekend pour faire rayonner tous ensemble notre passion
Chaque année le 21 juin et partout en France, on fête la musique, des concerts sont organisés partout dans les rues : tout le monde se réunit autour pour célébrer la musique sous toutes ses formes. Durant le weekend du 24 au 26 novembre 2017, l'association Loisirs Numériques vous invite à faire de même avec le Jeu Vidéo : ce weekend sera l'occasion de célébrer le jeu vidéo tous ensemble et d'en faire un objet de convivialité et d'échange.
Comment participer à ces Journées Mondiales du Jeu Vidéo, aussi appelées JMJV ? Vous pouvez retrouver toutes les initiatives qui auront lieu pendant ce weekend près de chez vous : tournois, conférences, conventions, une myriade d'événements auront lieu partout en France ! Et vous aussi, vous pouvez être partie prenante de ce weekend pour fêter votre passion : pourquoi ne pas organiser vous-même quelques festivités durant ces trois jours particuliers ? Un petit tournoi entre amis, une partie en famille, ou simplement parler du jeu vidéo autour de soi, c'est déjà une grande initiative et c'est une excellente manière de célébrer les Journées Mondiales du Jeu Vidéo.
Loisirs Numériques vous invite tout particulièrement au Players Challenge : prenez-vous en photo votre manette et vous, partagez-la sur les réseaux sociaux avec le #playerschallenge et nominez ensuite trois amis qui devront faire de même. Plus généralement, célébrer le jeu vidéo, c'est aussi profiter de ce weekend spécial pour échanger vos meilleurs moments, vos coups de coeurs vidéoludiques sur les réseaux sociaux, notamment via les hashtags #JMJV et #videogamedays. Screenshots, photos des événements, ou simples conversations : tous les sujets sont bons pour faire rayonner notre passion tous ensemble.
Il y aura mille façons de célébrer ces JMJV du 24 au 26 novembre, trouvez la vôtre !
En bref
- Du 24 au 26 novembre 2017
- Partout dans le monde ! Retrouvez la liste des événements près de chez vous sur le site des JMJV ou les réseaux sociaux