Première édition européenne de la Game accessibility conference
Lundi 22 octobre 2018, au Cnam - 292, rue St-Martin, Paris 3e - Organisée par le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), l'International game developers association (IGDA) et CapGame
Alors que la prise en compte de l'accessibilité des jeux vidéo pour les joueurs en situation de handicap connaît un essor remarquable, comme le démontre le succès des deux premières éditions américaines, cet événement se positionne comme un moment d'échange et de partage de bonnes pratiques, permettant aux participants de bénéficier des expériences d'acteurs et d'experts du domaine, et de développer une démarche propre à leurs structures.
La diversité des présentations, assurées par des intervenants de tous horizons (industriels, universitaires, indies, studios...), donnera ainsi aux professionnels et futurs professionnels de l'industrie des jeux vidéo l'occasion de se confronter aux avancées récentes et futures de l'accessibilité des jeux vidéo.
Parmi les interventions…
Accessibility in shadow of the Tomb Raider
Par Meagan Marie, Senior Community Manager chez Crystal Dynamics
For all the players : accessibility at playstation
Par Mark Friend, Senior Researcher chez Sony Interactive Entertainment Europe (SIEE)
Cognitive accessibility 101 : gaming edition
Par Jamie Knight, Senior researcher engineer à la BBC
EyeMine : experiences building an eye-controlled Minecraft interface
Par Kirsty McNaught, consultante et chercheuse en informatique appliquée aux neurosciences à l'University College de Londres
Empower Us ! Including players with mobility disabilities
Avec Vivek Gohil consultant en technologie pour l'accessibilité et l'assistance aux jeux vidéo.