Square Enix dévoile son programme pour Japan Expo 2019
L'éditeur fêtera les 20 ans du plus grand salon français dédié à la pop culture japonaise avec Naoki Yoshida en invité exceptionnel
Square Enix Ltd., annonce sa présence à Japan Expo, qui se tiendra au Parc des Expositions de Villepinte du jeudi 4 au dimanche 7 juillet 2018, avec plus de 70 bornes de jeu réparties sur 300m² de stand.
Final Fantasy XIV Online à l'honneur !
Cette 20ème édition de Japan Expo verra la venue exceptionnelle de Naoki Yoshida, Producteur et Directeur de Final Fantasy XIV Online, qui sera présent lors d'activités uniques telles que le concours de cosplay officiel Final Fantasy XIV en tant que membre honoraire du jury. Le concours se tiendra sur la scène Kitsune le Samedi 6 juillet de 12h15 à 13h15.
Square Enix a prévu de nombreuses activités en rapport avec ses titres phares sur son stand B642, situé dans le Hall 6.
Les fans de Final Fantasy XIV Online, le MMO encensé par la critique regroupant plus de seize millions d'inscrits à travers le monde, pourront découvrir la toute nouvelle extension Final Fantasy XIV : Shadowbringers. Les joueurs auront l'opportunité de venir défier Titania & Yojimbo sur l'une des 48 bornes de jeu lors d'épiques Battle Challenges. Les vainqueurs remporteront le célèbre T-shirt "I Beat" à l'effigie de ces deux boss.
De nombreuses autres surprises attendent les visiteurs du salon :
- Un espace dédié composé de 16 stations permettra aux visiteurs de découvrir et jouer ensemble à la toute nouvelle extension Shadowbringers. Tous les participants recevront une Starter Edition (PC/PS4) ainsi qu'un tour de cou Shadowbringers.
- Deux sessions officielles de dédicace avec Naoki Yoshida sont prévues durant le salon au sein de la zone dédiée :
- Samedi 6 juillet - de 15h à 16h, sur la zone Sumire
- Dimanche 7 juillet - de 12h à 13h, sur la zone Sumire - Une conférence officielle présidé par Naoki Yoshida aura lieu le Dimanche 7 juillet de 15h15 à 16h15 sur la scène Yuzu
Les fans de Final Fantasy Brave Exvius auront l'occasion de rencontrer les producteurs
Les visiteurs du salon seront en mesure de rencontrer les producteurs de Final Fantasy Brave Exvius, Kei Hirono et Hiroki Fujimoto à l'occasion d'une session de dédicace prévue le Samedi 6 juillet de 10h à 11h30 dans la zone Sumire.
Kei Hirono a débuté sa carrière chez Bandai Namco Entertainment en 2002 en tant que producteur de Dark Souls et a travaillé sur de nombreux jeux depuis. En 2012, Hirono rejoint Square Enix en vue de produire le jeu PC Imperial SaGa et la série live-action Jitsuzai-Sei Million Arthur.
Hiroki Fujimoto a démarré sa carrière chez Square Enix en 1992 en travaillant sur des titres destinés aux consoles de salon. Il s'est ensuite tourné vers les jeux mobiles en 2002. Il a notamment collaboré sur des titres tels que : Ogre Battle : March of the Black Queen, Sigma Harmonics Coda, Pokemate, Final Fantasy III, Final Fantasy IV, Final Fantasy V, Final Fantasy VI, Neko Jump ou encore Holey Dungeon, et est à l'origine du portail dédié aux jeux Square Enix mobile.
Fujimoto est également à l'origine des ajouts d'options de langues russe, portugais, thaï, coréen, et chinois dans les versions mobiles de Final Fantasy III, IV, V et VI. Ces idiomes n'étaient auparavant pas disponibles pour ces titres.
Dragon Quest Builders 2 donne rendez-vous à tous les apprentis constructeurs
Pour la première fois en Europe, les visiteurs seront en mesure de jouer à Dragon Quest Builders 2 sur PlayStation 4. La démo jouable durant le salon donnera aux constructeurs en herbe un avant-goût du système de jeu et leur permettra de découvrir le tout nouveau scénario, ainsi que les designs des personnages créés par Akira Toriyama ; l'occasion idéale de préparer l'affrontement contre les Héritiers de Kaos et espérer ramener le pouvoir de construction au sein du royaume.
Un photocall dédié sera également disponible sur le stand Square Enix pour tous les fans désireux de ramener un souvenir de l'univers Dragon Quest Builders 2.
Dragon Quest Builders 2 propose une charmante campagne solo et un solide mode de construction multijoueur prenant en charge jusqu'à quatre joueurs en ligne permettant de se rassembler et s'associer pour des créations incroyables. Le jeu offre une expérience qui satisfera à coup sûr les constructeurs débutants comme les fans historiques de la saga Dragon Quest.
Les mangas, jeux de plateau et jeux de carte à collectionner seront aussi de la partie !
Un tout nouvel espace dédié aux jeux de plateau sera disponible sur le stand. Les visiteurs pourront s'essayer aux toutes dernières sorties, dont Tomb Raider Legends : The board game, ou encore Chocobo Party Up !
Les dernières nouveautés du jeu de cartes à collectionner Final Fantasy seront également disponibles. Les animateurs se feront une joie de faire découvrir les jeux aux nouveaux arrivants ainsi qu'aux joueurs plus aguerris.
Les fans de mangas sont conviés à découvrir le stand dédié situé dans le Hall 5A (stand A188). Ils seront en mesure de récupérer des autocollants des grandes licences manga Square Enix et acquérir des produits dérivés des plus connues telles que "Fullmetal Alchemist", "Black Butler" et "PandoraHearts" !
Invités exceptionnels sur Japan Expo
- Naoki Yoshida
Producteur et directeur, Final Fantasy XIV
Membre du conseil d'administration
Cadre supérieur, Square Enix Co., Ltd. - Kei Hirono
Producteur, Final Fantasy Brave Exvius - Hiroki Fujimoto
Producteur de la version globale, Final Fantasy Brave Exvius
Détails des titres (par ordre alphabétique) :
Dragon Quest Builders 2
Plateforme : PlayStation 4
Développeur : Square Enix
Disponible : 12 juillet 2019
Les partisans du maléfique Kaos ont proscrit la construction, la préparation, et la création de toutes choses afin de laisser place à la destruction la plus totale. Ils ont capturé et emprisonné les bâtisseurs du monde entier afin de s'assurer que leur savoir serait perdu à tout jamais. La situation paraissait sans espoir, jusqu'à ce que le destin permette à un apprenti bâtisseur de s'échapper et de sauver le monde.
Après s'être échoué sur les rives d'une île déserte, ce bâtisseur en herbe rencontre le fougueux Malroth, un mystérieux jeune homme atteint d'amnésie. La paire d'aventuriers doit alors réunir des amis et des matériaux pour tenter de vaincre le maléfique Kaos et de faire le jour sur le passé de Malroth. Ensemble, ils parcourent l'archipel pour rebâtir ce monde en ruines et redonner vie à ces îles désolées.
Final Fantasy Brave Exvius
Plateforme : iOS & Android
Développeur : Square Enix
Disponible : Déjà disponible
Final Fantasy Brave Exvius est un jeu de role free-to-play mobile développé par Alim and édité par Square Enix sur iOS et Android. Brave Exvius est développé comme un jeu de rôle au tour par tour, reprenant des éléments de la série Final Fantasy et Brave Frontier. Dans un monde fantastique, deux forces s'opposent : Vision et Lapis. Vision est la manifestation des sentiments et pensées des gens, alors que Lapis constitue le monde où tous les Cristaux Magiques se déploient aux côtés des autres visions du monde. Avec ces pouvoirs, les habitants et le monde qui les entoure ont prospéré. Cependant, la paix peut s'avérer décevante et les ténèbres finir par engloutir la lumière. Tandis que le monde de Lapis se dirige vers sa propre destruction, deux courageux guerriers s'élèvent face aux ténèbres avec le pouvoir de Vision, avec pour but de ramener la paix au sein du royaume.
Final Fantasy XIV Online
Plateforme : PlayStation 4, PC, Mac
Développeur : Square Enix
Disponible : Déjà disponible
Avec plus de 16 millions de joueurs à travers le globe, Final Fantasy XIV Online continue de proposer le meilleur de the Final Fantasy au monde en ligne. Les joueurs peuvent démarrer leur aventure, se battre et vivre leur histoire sur Final Fantasy XIV Online. L'essai gratuit est disponible ici https://freetrial.finalfantasyxiv.com/fr/. La troisième extension, Shadowbringers, sort le 2 juillet 2019.