Pix'n Love
Créée en septembre 2007, Pix'n Love est la première maison d'édition consacrée à l'univers et à la culture du jeu vidéo.
Parce que nous souhaitons décrypter et archiver l'histoire du patrimoine vidéoludique, la ligne éditoriale de Pix'n Love s'articule autour d'un véritable travail d'investigation. En rencontrant, en interviewant et en s'infiltrant parmi les acteurs de l'époque, les limiers de Pix'n Love parviennent à distiller des scoops, des anecdotes et des trivias, sur des personnalités ou des événements qui ont marqué d'une empreinte indélébile l'industrie vidéoludique.
Riche d'une centaine d'ouvrages, notre catalogue vous invite à découvrir la formidable épopée de ces personnalités, de ces machines et de ces jeux qui ont fait de cette industrie du divertissement l'une des plus colossales de ces cinquante dernières années. Qu'il s'agisse d'illustres créateurs avec la collection de biographies officielles Les Grands Noms du Jeu Vidéo, d'ouvrages références dédiés aux consoles et micro-ordinateurs phares (NES, SNES, Game Boy, PC Engine, Amiga), ou encore de séries cultes (Sonic, Rayman, GTA, The Witcher, Zelda, Shenmue, Tomb Raider), ce sont plus de 30 000 pages qui ont été soigneusement rédigées en dix années de recherches.
Dès 2010, Pix'n Love a la chance de participer au développement de Pix'n Love Rush. Un jeu d'action empreint de références rétro réalisé par le studio Pastagames. Puis en 2013 nous publions notre premier coffret intégrant un jeu vidéo physique : Another World, inclus avec la biographie d'Eric Chahi. Depuis, c'est une dizaine de collaborations qui a vu le jour.
C'est finalement en 2019 que le pas est franchi : nous devenons éditeur de jeux vidéo. Attachés au support physique et avec la même volonté de transmission et de partage, le label Pix'n Love Games voit le jour.
Pix'n Love recrutement
Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible
Actualités et archives de Pix'n Love
6 juil. 2020 - Fort d'un travail de recherche établit sur plusieurs années, les auteurs Alexis Blanchet et Guillaume Montagnon offrent un travail historique inédit sur une industrie culturelle et économique devenue incontournable, de ses prémices à l'aube de 1960 jusqu'au début des années 1990. Des premiers laboratoires ...
31 mars 2019 - Au début des années 1990, le point'n click compte parmi les genres les plus populaires. Via les interfaces graphiques et notamment l'usage généralisé de la souris sur ordinateur, le jeu vidéo se fait incroyable conteur d'histoires. Genre narratif propulsé par l'avènement des interfaces graphiques, le ...
19 fév. 2018 - Revivez la folle aventure de Capcom, l'un des plus célèbres acteurs de l'histoire du jeu vidéo ! Née en 1983 à Osaka, la légendaire société s'est rapidement imposée comme un leader incontournable ...
9 fév. 2018 - L'action démarre sur une île déserte… Ce n'est pas la première fois qu'un jeu nous transporte en un tel lieu. Pourtant, cette île est particulière. Formée de cubes. Même le soleil apparaît carré.
2 août 2017 - De sa conception à sa consécration, plongez dans l'histoire de l'un plus grands RPG de tous les temps ! Commercialisé en avril 1994 sur la mythique Super Famicom, Final Fantasy VI fait aujourd'hui ...
2 août 2017 - 21 février 1986. Un petit personnage à la tunique verte et équipé d'un bouclier est encerclé d'étranges créatures. Il brandit soudainement sa lame et, d'un seul coup, pourfend la horde d'ennemis ...
9 mai 2017 - Il est le père de l'extravagant Killer7, du savoureux No More Heroes, du délirant Lollipop Chainsaw ou encore du démoniaque Killer Is Dead… Il est féru de catch, a travaillé comme croque-mort, ...
27 janv. 2017 - L'Histoire de Metroid : un ouvrage exclusif pour le 30ème anniversaire ! Plongez dans les arcanes de la saga Metroid avec cette édition classique à couverture souple. 6 août 1986. Un personnage ...
1 sept. 2016 - Sonic, Donkey Kong, Yoshi... Mais aussi Mickey, Bugs Bunny, Taz... Sans oublier une galerie de reptiles, un lynx, une chauve-souris, plusieurs renards, une horde d'écureuils...
29 mars 2016 - Cette histoire mêle intrigues, retournements de situations, tractations à très grande échelle. Elle fait aussi bien intervenir des géants du jeu vidéo que Robert Maxwell, magnat de la presse ...