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Actualités du jeu vidéo - archives juillet 2021

17 juillet

Valve annonce le Steam Deck, entre PC Gaming et console portable

676 lectures
Avec son design entre Switch et Game Gear, le Steam Deck sera en vente au mois de décembre 2021. Trois modèles seront disponibles et devraient permettre de jouer à tous les jeux que vous possédez dans votre bibliothèque Steam. Le Steam Deck se positionne comme "un PC gamer portable" : avec une architecture...

16 juillet

Netflix : du jeu vidéo en streaming dès 2022

467 lectures
Netflix annonce avoir récemment recruté Mike Verdu pour superviser le développement de jeux vidéo. Mike Verdu était auparavant chez Facebook pour travailler avec les développeurs sur du contenu pour les casques Oculus. Il a également travaillé chez EA sur des jeux mobiles, et chez Zynga, créateur de Farmville

15 juillet

GeForce Now : 1000 jeux sont maintenant disponibles

1,867 lectures
La barre des 1000 jeux disponibles sur GeForce Now a été rendu possible grâce à plus de 300 partenaires de premier plan, parmi lesquels figurent les plus grands développeurs de jeux PC, notamment Riot Games, Bungie, Paradox Interactive, Epic Games, Square Enix et Deep Silver. Ils ont tous choisi de ...

Classement des sites internet de jeux vidéo : juillet 2021

3,136 lectures
Top 100 des sites web dédiés aux actualités des jeux vidéo en juillet 2021. L'AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo) fournit un classement mensuel des sites Internet dédiés aux actualités du jeu vidéo. Ce classement est réalisé sur la base des informations statistiques fournies par Alexa Internet.

12 juillet

Investir dans le Metaverse : Roblox (par Mano Labelle)

3,590 lectures
La plateforme est sur la bonne voie pour devenir la version 1.0 de ce qu'on appelle le Metaverse. Elle est composée d'un grand nombre d'utilisateurs, d'un nombre important de créateurs, d'une économie, et enfin d'une infrastructure permettant une expérience immersive en continu. Vous l'aurez bien compris ...

Jeux vidéo et handicap : Blacknut et HitClic (Handigamers) s'engagent

1,480 lectures
Dans le monde il y a plus d'un milliard de personnes déclarées en situation de handicap. En France, les chiffres sont plus précis : 12 millions de personnes vivent avec un handicap (INSEE 2020), soit 20% de français discriminés dans l'accès aux jeux vidéo. Avec la société HitClic, connue pour son projet ...

Start To Play de retour "IRL" les 4 et 5 septembre à Strasbourg

1,562 lectures
Rendez-vous incontournable des férus de manettes, le festival du jeu vidéo Start To Play revient les 4 et 5 septembre 2021 dans un nouveau lieu, le Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg. Pour sa 8ème édition le festival se dote d'une surface de jeu encore plus grande, d'une scène dédiée aux ...

Jeux vidéo et concurrence : Tencent empêché de fusionner deux groupes

486 lectures
Le régulateur chinois des marchés annoncé samedi avoir bloqué la fusion des deux plus grands groupes d'exploitation de plateformes de jeux en direct souhaitée par le géant chinois de l'internet Tencent. Pékin a lancé une vaste offensive contre les pratiques anticoncurrentielles des géants du secteur des ...

9 juillet

CareGame développe son catalogue de jeux en mobile cloud gaming

1,223 lectures
L'accord avec Perpetuum Media permet à une large variété de jeux d'Aventure, Arcade, Puzzle, et à des franchises AAA, de rejoindre le catalogue de CareGame. Ainsi, l'entreprise élargit et approfondit son offre de jeux mobiles et renforce son positionnement de multi-spécialiste. Depuis la solution de ...

Steam : un nouveau jeu vidéo sort toutes les 53 minutes

531 lectures
Steam a publié sur sa plateforme 9279 nouveaux titres en 2020, soit un nouveau jeu toutes les 53 minutes. Difficile d'imaginer jouer à tout ce qui sort sur Steam désormais, même en y consacrant sa vie. Cela représente le double de jeux sortis en 2016. Malgré les conditions particulières de l'année 2020...

8 juillet

French Tech Rise : pour soutenir le financement des startups régionales

Lancement de "French Tech Rise"
3,970 lectures
Le Gouvernement lance, le projet "French Tech Rise", qui a un double enjeu : valoriser le dynamisme des écosystèmes territoriaux et permettre à des startups de toutes les régions de métropole et d'Outre-mer de participer à un évènement exclusif avec les plus grands fonds d'investissements en capital-risque...

Quelle place et attractivité pour l'esport dans l'économie du sport ?

Quelle place et attractivité pour l'esport
3,058 lectures
L'esport joue désormais un rôle majeur dans le paysage de l'économie du sport avec un intérêt et des investissements grandissants pour les entreprises. Après une première matinée dédiée au sujet esport et gaming organisée en mai 2019 au Tremplin, Sporsora donne une nouvelle fois la parole aux experts du ...

7 juillet

Découvrez les 4 jeux vidéo de la promotion ArtFx 2021

1,784 lectures
Ces projets de fin d'études - 4 jeux vidéo jouables sur PC et librement téléchargeables sur la plateforme itch.io - ont été réalisés en équipe, sous la supervision de professionnels issus de l'industrie et dans des conditions similaires à celles d'un studio. Ils constituent l'aboutissement d'une formation ...

Nacon Connect : retour sur les temps forts de l'édition 2021

1,234 lectures
La Nacon Connect 2021 a permis de remettre en lumière certains projets déjà connus des joueurs, tels que Vampire : The Masquerade - Swansong (Big Bad Wolf), Steelrising (Spiders) ou le très attendu Test Drive Unlimited Solar Crown (Kt Racing), mais aussi de dévoiler plusieurs nouveaux jeux en développement...

6 juillet

Applications mobiles : tendances et comportement des consommateurs

2,299 lectures
Les jeux sont en tête de la croissance des téléchargements dans le monde au T2 2021 par rapport au T4 2019, dominés par les jeux hyper casual comme Bridge Race, Hair Challenge et High Heels. Néanmoins les applications outils sont en tête de la croissance des téléchargements en dehors des jeux mobiles.

5 juillet

IA et jeux vidéo : Apprendre à des créatures virtuelles à marcher

IA et jeux vidéo :
3,498 lectures
L'objectif de ces travaux de recherche a été d'apprendre à marcher de manière réaliste à des créatures dotées d'un squelette, d'articulations et de muscles. La créature a été "équipée" d'un cerveau (un réseau de neurones) et la simulation a été réalisée dans un environnement Unity 2D mettant en oeuvre ...

Les jeux vidéo des étudiants d'Isart Digital 2021 en téléchargement

Les jeux des étudiants d'Isart Digital 2021
3,971 lectures
Isart Digital, école internationale proposant des formations diplômantes aux métiers de la création de jeu vidéo et d'animation 3D-FX, est fière de dévoiler les dix jeux vidéo de fin d'études réalisés par sa promotion 2021. Ces beaux projets intercursus résultent d'un travail mené grâce aux compétences ...

Les jeux vidéo de fin d'études des étudiants de Rubika promo 2021

1,813 lectures
Les présentations officielles des projets de fin d'études ont eu lieu mercredi 23 et jeudi 24 juin devant un jury de 27 professionnels (issus de studios tels qu'Asobo Studio, Gameloft, Ankama… mais aussi le YouTuber star Cyprien) sur le campus de Rubika à Valenciennes. Les productions révélées pour ce jury...

2 juillet

Les métiers du jeu vidéo en 2021 : Ingénieur Big Data

Les métiers du jeu vidéo en 2021
2,422 lectures
Chaque clic sur un site Internet, chaque mail, chaque like sur un réseau social génère des données, c'est-à-dire des informations. La " Big Data ", c'est l'ensemble de ces milliards de d'informations que tout un chacun délivre dès qu'il interagit sur un site, une application… ou même quand il se déplace ...

Etudiants et jeux mobiles peuvent candidater à Games Made in France 2021

1,003 lectures
Games Made in France et ses 4 jours de live et de soldes Steam reviennent en 2021 et annoncent encore plus de nouveautés ! En plus d'une nouvelle scène en anglais, l'événement propose désormais de mettre en avant les jeux mobiles. Les écoles de jeux vidéo peuvent aussi proposer des projets étudiants pour ...

1 juillet

Wizama ouvre sa plateforme aux créateurs de jeux vidéo

1,055 lectures
Wizama, la start-up à l'origine de la console de jeux de société SquareOne, lancée avec succès sur Kickstarter, donne aujourd'hui la possibilité aux développeurs de jeux, studios et créatifs de créer leur propre jeu. La SquareOne est une révolution dans la façon de jouer ensemble. Mêler jeux de société ...

IA et jeux vidéo : génération automatique de dialogues entre PNJ

IA et jeux vidéo : génération automatique
5,131 lectures
L'automatisation de la génération de dialogue entre personnages non-joueurs permet de simplifier le travail des scripteurs et de réduire les répétitions dans les dialogues. Josselin Somerville, étudiant en 2e année à l'école Polytechnique, nous présente l'état de l'art en la matière ainsi que les résultats...

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