Menu
Rubika Jeu Vidéo
2 rue Peclet
59300 Valenciennes

Tél. : 03 61 10 12 20


Contacts

Sabine Janot Responsable pédagogique s.janotgrandhainaut.cci.fr

Informations administratives

Année de création : 2001
Statut : SASU
Effectifs : 234
Chiffre d'affaire : 7,468,700 € en 2017
RCS ou SIREN : Valenciennes B 789 877 537
Code NAF : 8542Z - Enseignement supérieur

Rubika Jeu Vidéo


Supinfogame RUBIKA a été créée en 1988, puis lors de la fusion des 3 écoles en 2015, la filière jeu vidéo a changé de nom pour devenir RUBIKA Jeu Vidéo. RUBIKA Jeu Vidéo fait figure de référence dans le paysage des formations aux métiers du jeu vidéo. Cette place, la filière la justifie à plus d’un titre : une pédagogie assurée par des professionnels en activité, des partenaires prestigieux et des productions étudiantes reconnues dans le monde entier.

PLONGEZ AU CŒUR DE L’EXPÉRIENCE DE JEU


Le programme RUBIKA Jeu Vidéo comprend cinq années d’apprentissage et s’adresse aux étudiants souhaitant intégrer les métiers du jeu vidéo.

En rejoignant RUBIKA, vous bénéficierez de tous les avantages d’un programme cohérent, structuré et professionnalisant. Tout au long de la formation, les étudiants apprennent à créer des expériences immersives et interactives en équipe. Polyvalents, ils appréhendent l’ensemble des métiers de la chaîne de production, du game design à la programmation en passant par la direction artistique, le scénario ou l’animation. Une grande partie de la formation est également consacrée au management et au savoir-être, avec une mise en pratique lors de nombreux projets de groupe.

Les formations dispensées par RUBIKA sont validées par un titre de « Réalisateur Vidéoludique », certifié par l’État au Niveau 7 du RNCP (équivalence BAC+5).

Rubika Jeu Vidéo recrutement

Aucune offre d'emploi ou de stage actuellement disponible

L'actualité de Rubika Jeu Vidéo

Quelles formations pour travailler dans le jeu vidéo ?

Quelles formations pour travailler dans le jeu vidéo ?

7 nov. 2018 - Dans le cadre de la présentation des jeux étudiants nommés aux Ping Awards, l'e-lab (l'espace jeu vidéo de la Cité des sciences et de l'industrie) accueillait une table ronde organisée et présentée par Peter Pescari. Les différents intervenant ont dressé un panorama des métiers du jeu vidéo et évoqué les ...
Formation Unreal Engine gratuite à Rubika

Formation Unreal Engine gratuite à Rubika

5 nov. 2018 - Les techniques de production en temps réel amènent beaucoup de nouvelles innovations dans le marché des médias et du divertissement. Découvrez ces outils et techniques en suivant une ou plusieurs formations offertes le 16 et 17 Novembre à la Serre Numérique de Valenciennes. Si vous n'avez pas encore ...
Journée Portes Ouvertes Rubika samedi 10 février

Journée Portes Ouvertes Rubika samedi 10 février

5 fév. 2018 - Nous vous invitons à vous immerger tout au long de cette journée dans l'univers de la création et de l'imagination et à découvrir nos formations en Design industriel, en Animation et en Jeu vidéo.

Détail des formations

GAME ART


Cette formation vise la maîtrise des techniques et outils de création 2D/3D pour créer des univers graphiques cohérents et immersifs, permettant au joueur de vivre une expérience de jeu saisissante.

Vos qualités : passion, sens artistique et créatif, goût prononcé pour le dessin, rigueur, patience, méthode, minutie, esprit d’équipe

Campus : Valenciennes ??
Durée : 5 ans
Admission : Bac à Bac+4
sur concours + entretien
Diplôme : BAC+5 « Réalisateur Vidéoludique », RNCP Niv. 7

GAME DESIGN


Cette formation vise la maîtrise des concepts, techniques et outils pour créer des expériences interactives fortes, aux moyens d’un système de jeu et de ses mécanismes de gameplay.

Vos qualités : bon communicant, goût pour les outils informatiques, créativité, culture générale, rigueur, esprit d’équipe

Campus : Valenciennes ??
Durée : 5 ans
Admission : Bac à Bac+4
sur concours + entretien
Diplôme : BAC+5 « Réalisateur Vidéoludique », RNCP Niv. 7

GAME PROGRAMMING


Cette formation vise la maîtrise des différents moteurs de jeu vidéo (Unity 3D, Unreal Engine 4) pour mettre en oeuvre des éléments qui donneront vie au jeu vidéo : mécaniques de jeu, fonctionnalités, intelligence artificielle…

Vos qualités : passion, goût pour la technique, solides connaissances en informatique et en programmation, culture générale et vidéoludique, esprit d’équipe

Campus : Valenciennes ??
Durée : 3 ans
Admission : Bac+2 à Bac+4
sur concours + entretien
Diplôme : BAC+5 « Réalisateur Vidéoludique », RNCP Niv. 7
  • Share
  • Follow