Menu

Comment récupérer un signal analogique USB

Photo StyleRC
StyleRC
23 juillet 2016
Répondre
MP
Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'une aide concernant les ports USB.
Plus précisément pour un périphérique analogique de type manette ou autres.

J'ai besoin de savoir précisément comment je pourrais récupérer le signal analogique de l'appareil USB et si possible les retours d'informations du signal analogique redonné par le logiciel en cours de fonctionnement.
Cela avec, dans l'idéal, un signal analogique en 0 / 10V ( ou sinon le 4/20mA).
Enfin le signal envoyé à l'USB ne doit pas être modifié, et doit pouvoir continuer à communiquer normalement avec le PC
Je cherche une solution simple et peu coûteuse si je dois passer par une interface.

Les boutons d'exécution type 0 ou 1 devront juste transférer l'info d'origine.

Merci par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Photo AFJV
AFJV
23 juillet 2016
Répondre
MP
Pas très clair. Que veux tu faire concrètement ? Tu veux récupérer le signal d'une manette de jeux ou tu veux t'interfacer entre la manette et le PC (ou la console) ?
Photo StyleRC
StyleRC
6 août 2016
Répondre
MP
@AFJV :
Bonjour,

Merci pour le retour.
Oui c'est bien cela, je souhaite récupérer le signal analogique d'une manette de jeu qui est branché sur le PC, et le top serait aussi les consoles.
Dans un premier temps, c'est d'avoir le signal analogique qui sort de la manette de jeu, et dans l'idéal le signal de retour (PC vers manette).

Photo StyleRC
StyleRC
13 août 2016
Répondre
MP
Bonjour,

Personnes pour m'aiguiller ou m'aider ?
Dommage mais merci quand meme d'avoir prêter attention a ma demande.

C'est un projet dans lequel cette donnée est essentiel pour ma pré étude de cout. Puis le soumettre au brevetage.

Bonne continuation
Photo Emmanuel
Emmanuel
13 août 2016
Répondre
MP
@StyleRC : Où va le signal récupéré ? Dans un autre PC, dans un voltmètre, un oscilloscope ? Le PC sur lequel est branché la manette lit déjà ce signal, il est donc possible de le récupérer de manière logicielle. C'est ce que vous cherchez ? Peut-être quelques infos ici : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/hardware/ff538930(v=vs.85).aspx
Photo StyleRC
StyleRC
14 août 2016
Répondre
MP
Bonjour,

Merci pour ce retour.
En faites c'est pour un accessoire branché entre la manette et le PC, et le but étant de faire un accessoire pas chère donc avec le moindre composants possible.
Dans mon idée, je me demandais si ce signal analogique était récupérable directement (mais je ne pense pas), ou si il existe sur le marché une carte électronique simple et peu couteuse qui permet de récupérer ce signal analogique sous forme industriel (0/10 Volts ou 4/20mA) et non sous forme logiciel.
Ce signal analogique récupérer sera traité par un automate.
Je souhaite juste réaliser une sorte de dérivation en T. Par exemple, un adaptateur USB avec une entrée et deux sorties. L'entrée pour le port manette, une des sorties pour le PC, et l'autre sortie pour récupérer ce signal analogique branché sur l'automate.
J'éspère avoir été assez clair, car c'est pas évident d'expliquer ma recherche, lol.

Merci.
  • Share
  • Follow