Menu

Dev 2.5D pour Unity ou Unreal ?

Photo Stanyi
Stanyi
1 décembre 2020
Répondre
MP
Bonjour.

Nous sommes une équipe de 4 personne (Sculpteur 3D, Modélisateur 3D environnement, Charadesign, et compositeur musique)
Malgré l'écriture du projet, les artworks, et autre principe de gameplay, nous n'avons encore pas de développeur qui serait intéressé à travailler (bénévolement au début)avec nous sur ce projet. peut-être trop ambitieux ?

Nous cherchons donc à savoir si il est possible de créer des jeux de plateformes en 2.5D sur Unity ou même Unreal. Au début nous avions 2 développeurs, mais ils n'ont jamais réussi à trouver ce que nous cherchions et on abandonné le projet. Ce système existe pourtant depuis les tous premiers jeux en 3D comme Pandemonium, Kirby 64, Goemon great adventure, ou même Klonoa sur PS1.

Nous serions intéressé qu'un Dev nous aiguille peut-être sur le procédé et si il a le temps nous aider à développer la démo si le projet l'intéresse.

(Nous précisons, afin de ne pas choquer nos future partenaire de travail, que notre projet contient beaucoup de contenue LGBT.)

Nous vous remercions pour votre temps et attendons une réponse éclairante.
Merciiiiiiii !
Photo Emmanuel
Emmanuel
1 décembre 2020
Répondre
MP
Je ne pense pas que l'on puisse faire de la 3D isométrique avec un moteur 3D classique (mais je n'ai pas essayé). Je pense qu'il faut utiliser un affichage classique avec Unity 2D, en 3D iso, les éléments sont des sprites "classiques" qui sont triés en fonction de la distance puis affichés en 2D (avec un petit trick pour gérer les éléments en hauteur).
Photo Stanyi
Stanyi
2 décembre 2020
Répondre
MP
D'accord, Merci de ta réponse. Je crois néanmoins que je me suis mal exprimé.
Nous faisons notre jeu en 3D mais le gameplay est en 2D.
Ce type là :
https://youtu.be/TPzeWroYUVc

Pas de vu Isométrique.
Photo Emmanuel
Emmanuel
2 décembre 2020
Répondre
MP
OK. C'est full 3D. J'avais mal compris, parce que ce qu'on appelle 2.5D est généralement de la 3D isométrique. Bonne chance dans vos recherches :)
Photo HaZerDri
HaZerDri
5 décembre 2020
Répondre
MP
Bonjour je suis intéressé par votre projet. Je suis développeur Unity amateur et je pense pouvoir vous aider sur ce projet.
Merci d'avance
HaZerDri
Photo Hykkar
Hykkar
24 février 2021
Répondre
MP
@Stanyi : Bonjour,

Je peux vous proposer un simple exemple grâce à UnrealEngine, installez-le il est gratuit, et vous pourrez tester leur template nommé "Side Scroller" qui je pense est exactement ce que vous cherchez :)

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je suis relativement débutant dans ce moteur de jeu mais je code depuis très longtemps et j'ai eu le temps de m'informer sur pas mal de moteurs de jeux.

Je vous souhaite une excellente continuation pour votre projet !
  • Share
  • Follow