Menu

Nouvelle équipe pour créer un jeu de gestion

Photo Clemou
Clemou
13 décembre 2021
Répondre
MP
Salut,

J'ai commencé un projet perso sous UE4 qui est un jeu de gestion à la troisième personne

L'idée est de gérer la vie de son personnage (faim, soif, hygiène,...) ainsi que son budget, son travail, son logement

Je reprends le concept des sims en poussant les éléments de gestion un cran au dessus

Je suis dev sous UE4 et je souhaite monter une petite équipe pour développer mon idée

N'hésitez pas à me contacter en MP si le projet vous intéresse ou si vous avez des questions

Photo Samy
Samy
21 décembre 2021
Répondre
MP
Salut,
Je cherche aussi une équipe et c'est le genre de jeu qui pourrait m'intéresser. Peux-tu en dire un peu plus ? Quel est le niveau d'avancement du projet ? (Ça pourrait aussi en motiver d'autres)

Pour ma part, je suis UX Designer (je travaille dans le design de sites web pour faire simple). Je n'ai pas de compétences en développement mais plutôt en design du coup ;)
J'aimerai bien rejoindre un projet et pouvoir participer à la réflexion sur le gameplay, le scénario et apporter mes compétences en design.
Photo Clemou
Clemou
21 décembre 2021
Répondre
MP
Hello,

Tout d'abord merci pour ton message Samy,
Actuellement j'ai pu intégrer dans le projet:
Un level présentant une ville
Un personnage féminin jouable (j'ai intégré un MetaHuman si tu connais la techno)
Le personnage vit dans un appartement
On peut ajouter et placer du mobilier dans l'appartement
On peut faire des interactions avec le mobilier (boire, faire ses besoins, faire le ménage (l'efficacité des actions sont dégradées si on ne lave pas les objets en question), dormir, se brosser les dents...)
On peut faire une liste de courses
On peut faire ses courses (j'ai un super marché dans la ville)
On peut acquérir des recettes de cuisine
Là je travaille sur l'apprentissage de compétence (agriculture, science, politique...)