Menu

Nouvelle équipe pour créer un jeu de gestion

Photo Clemou
Clemou
13 décembre 2021
Répondre
MP
Salut,

J'ai commencé un projet perso sous UE4 qui est un jeu de gestion à la troisième personne

L'idée est de gérer la vie de son personnage (faim, soif, hygiène,...) ainsi que son budget, son travail, son logement

Je reprends le concept des sims en poussant les éléments de gestion un cran au dessus

Je suis dev sous UE4 et je souhaite monter une petite équipe pour développer mon idée

N'hésitez pas à me contacter en MP si le projet vous intéresse ou si vous avez des questions

Photo Samy
Samy
21 décembre 2021
Répondre
MP
Salut,
Je cherche aussi une équipe et c'est le genre de jeu qui pourrait m'intéresser. Peux-tu en dire un peu plus ? Quel est le niveau d'avancement du projet ? (Ça pourrait aussi en motiver d'autres)

Pour ma part, je suis UX Designer (je travaille dans le design de sites web pour faire simple). Je n'ai pas de compétences en développement mais plutôt en design du coup ;)
J'aimerai bien rejoindre un projet et pouvoir participer à la réflexion sur le gameplay, le scénario et apporter mes compétences en design.
Photo Clemou
Clemou
21 décembre 2021
Répondre
MP
Hello,

Tout d'abord merci pour ton message Samy,
Actuellement j'ai pu intégrer dans le projet:
Un level présentant une ville
Un personnage féminin jouable (j'ai intégré un MetaHuman si tu connais la techno)
Le personnage vit dans un appartement
On peut ajouter et placer du mobilier dans l'appartement
On peut faire des interactions avec le mobilier (boire, faire ses besoins, faire le ménage (l'efficacité des actions sont dégradées si on ne lave pas les objets en question), dormir, se brosser les dents...)
On peut faire une liste de courses
On peut faire ses courses (j'ai un super marché dans la ville)
On peut acquérir des recettes de cuisine
Là je travaille sur l'apprentissage de compétence (agriculture, science, politique...)

Par la suite j'aimerai intégrer la possibilité d'avoir un job en fonction de ses compétences
Avoir un salaire
Devoir payer un loyer, des factures,...
Ajouter les interractions sociales avec des PNJ
Du multi...? A étudier
J'aimerai introduire égallement un scénario qui permet de renforcer l'immersion avec peut être l'idée d'avoir le personnage qui vit chez ses parents dans un premier temps et avoir un évènement qui pousse le personnage hors de chez lui et le confronter à la vie active

Je t'avoue que l'ux pour l'instant est assez simple mais je pense que c'est super important dans ce type de jeu d'avoir quelque chose de simple et efficace dans l'utilisation

Il y'a évidement encore pleins d'aspects de gameplay à définir
Photo vertigo
vertigo
6 janvier 2022
Répondre
MP
Bonjour Clemou,

Je viens de terminé mon premier jeu (seul). J'ai travailler 4 mois dessus alors je me dis que faire un jeu avec une autre personne serait peut être plus sympa, ou du moins une expérience.

Mais comme le temps c'est également de l'argent, je suis intéressé par les jeux qui ont un plan commercial avec une possibilité de gagner un peu d'argent.

Ton modèle de jeu de gestion pourrait t'il intégrer des paiements pour obtenir par exemples des avantages dans le jeu ?

Mon premier jeu que j'ai créer est en version web, globalement en php/javascript.

J'ai également programmer un jeu sur roblox en Lua.

Je n'ai pas encore vraiment de connaissance dans le programme que tu utilises, mais j'apprends vite, quand il y a un intérêt à la clef.
  • Share
  • Follow