La 5e Webgame Conference annonce son programme et ses intervenants
Pour célébrer sa 5ème édition qui se déroulera le 5 juin prochain chez Google France, la Webgame Conference proposera un programme et des intervenants qui permettront d'apréhender les sujets clés du moment concernant les jeux web, mobiles et sociaux et d'anticiper les changements futurs de ces marchés en évolution.
Les réussites françaises et étrangères et des panels réunissant des personnalités emblématiques de l'industrie se succèderont pendant toute cette journée exceptionnelle afin d'aborder les enjeux de ces marchés dématérialisés en forte croissance.
Ainsi les questions de la diversification, de la géolocalisation ou encore du lien entre le physique et le digital permettront d'aborder de nouveaux horizons. Les marchés Sud Américains et Asiatiques seront également à l'honneur avec 2 interventions de spécialistes de ces zones de forte attractivité. Enfin les questions d'acquisition, les modèles de rétention et de monétisation permettront de partager des informations pertinentes pour l'exploitation des jeux dématérialisés.
Parmi les intervenants attendus :
- Tommy Palm, Mobile Guru Candy Crush - King.com (tbc)
- Noah Falstein, Chief game designer - Google
- Joe Robins, Creative team artist - Unity
- Julien Codorniou, Director, EMEA, Platform partnerships - Facebook
- Jimmy Kim, co-fondateur de SparkLabs
- Christian Schweitzer, leading publisher of online games in Latin America
Le programme complet
Time | Topic | Speakers |
09:00 | Opening | Béatrice de Clermont Tonnerre - Google & Nicolas Gaume - SNJV |
09:10 | Succes Story - Mobbles /// Geolocation and games on smartphones | Alexandre Curtelin- Mobbles |
09:35 | Challenges of diversification | Joan Da Silva - Rovio |
10:00 | From digital to retail, Phygital | Philippe Guigné - Many Players & Florent Pitoun - Fabzat |
10:40 | Break | |
11:10 | New Game Paradigms | Noah Falstein - Google |
11:55 | Addressing and safely Monetizing Gamers under 18’s | Loukil Youb - Virtual Piggy - Oink |
12:20 | Why and how to design a premium game in 2014 | Alexandre Houdent - Globz |
12:40 | Lunch | |
14:00 | The Facebook Platform for Gaming developers: Build, grow and Monetize | Codorniou Julien - Facebook |
14:35 | Fire Chat: What European game studios & publishers should look into when they enter to the Asian Market? | Jimmy Kim |
15:10 | Unity Update: a look at all of the new features coming to Unity and how they can help you. | Joe Robin - Unity |
15:45 | Small fish in a big store: be successful or die trying | Gaël Bonnafous - SCIMOB |
16:05 | Break | |
16:25 | how to make money with games in Latin America, one of the fastest growing markets in the world. | Cristian Schweizer - Axeso5 |
17:00 | How to monetise in respect of User Experience | Grant Gudgel-Vidcoin & Jonathan Ferrebeuf-Adbuddiz |
17:45 | Success Story - Oh Bibi // Designing successful mobile games in a crowded and mature market | Martial Valery - Oh Bibi |
18:10 | Google - Round Table | Will be soon announced |
Le programme en ligne : www.webgameconf.eu/program.html
Inscription : www.webgameconf.eu/registration.html
La WebGame conférence est organisée par le Syndicat National du Jeu Vidéo, en partenariat avec Google France, Facebook et Virtual Piggy-Oink et avec le soutien de Capital Games.