26 avril
7,347 lectures
EVA, Esports Virtual Arenas, et Webedia s'associent pour lancer la "EVA League 1", le tout premier Championnat de France Esport en réalité virtuelle réunissant les 6 meilleures équipes françaises. Une suite logique pour le leader mondial de l'esport en VR, EVA, qui compte déjà 22 salles et accélère son ...
2,402 lectures
La Commission européenne va élaborer une vision des mondes virtuels émergents (tels que le métavers) fondée sur le respect des droits numériques et de la législation et des valeurs de l'UE. L'objectif est de créer des mondes virtuels ouverts, interopérables et innovants que les citoyens et les entreprises ...
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52 Entertainment, spécialiste des jeux evergreen en ligne, présent dans plus de 180 pays, annonce le rachat du studio français Loop Games et de l'intégralité de ses jeux dont Dominoes, jeu de domino mondialement reconnu. Cette acquisition vient étoffer le portfolio de 52 Entertainment comprenant plus de ...
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Les deux entreprises innovantes s'associent pour créer la prochaine génération d'interaction avec les joueurs grâce à une technologie de pointe et à une approche personnalisée et agnostique des modèles de langage. Les solutions technologiques immersives de X&Immersion seront intégrées aux conceptions de ...
21 avril
3,816 lectures
Don't Nod a dégagé sur l'exercice 2022 une marge brute d'autofinancement positive de 3,8 M€ contre 5,9 M€ en 2021. Les investissements réalisés sur l'exercice 2022 (22,8 M€) ont été principalement consacrés au line-up dense et principalement auto-édité qui sera délivré entre 2023 et 2025. Au 31 décembre ...
4,355 lectures
L'objectif est d'identifier les acteurs émergents qui disposent des plus hauts potentiels de croissance, c'est-à-dire des acteurs émergents d'envergure européenne voire internationale susceptibles d'atteindre une taille critique ou des parts de marché significatives à horizon 2030 ; haut-potentiel d'impact...
3,901 lectures
Ce 18 avril avait lieu la journée d'échanges et de rencontres dédiée au phénomène esport. A cette occasion, Jean-Noël Barrot, (Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications), Claude Koestner (Directeur général adjoint du CIC) et de nombreux experts du secteur se sont exprimés...
5,177 lectures
Depuis 2020, La Game Cup fédère les acteur.ice.s clés du secteur du gaming autour de la création indépendante de jeux vidéo. L'écho fait à l'opération de la part des médias spécialisés, des syndicats et des acteurs publics permet de rassembler chaque année de nombreuses candidatures de nouveaux projets de ...
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Focus Entertainment annonce ce jour l'acquisition de 100 % du capital de Railsimulator.com, la société mère de Dovetail Games Group (DTG), une société de jeux de simulation "best-in-class", aux côtés de ses cadres dirigeants. Au fil des ans, le studio, basé au Royaume-Uni, a adopté un modèle économique ...
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Blizzard a longtemps été l'une des références de l'industrie du jeu en Occident, et à ce titre, le studio n'avait aucune difficulté à attirer bon nombre de talents dans ses équipes alors même que le développeur était connu pour moins rémunérer ses salariés que la concurrence. La donne a changé aujourd'hui ...
18 avril
4,634 lectures
A compter d'aujourd'hui, Anne Devouassoux prend la direction du studio parisien Spiders tandis que Jehanne Rousseau en devient la Directrice Créative et de Production. Cette évolution de Jehanne au sein du studio qu'elle a fondée en 2008 lui permettra de se concentrer sur les éléments-clés de la création ...
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Le plombier n'en finit pas de battre des records. Alors qu'il n'est qu'au début de sa carrière, il devient déjà le roi des jeux au cinéma. Nintendo et Illumination peuvent être fiers de leur collaboration. Avec déjà plus de 508 millions de dollars de recette (selon le site Variety), leur film a non ...
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Le mariage du hérisson bleu et de l'oiseau rouge ? Le japonais Sega, derrière Sonic, le fameux hérisson sprinteur, "rachète la société finlandaise Rovio Entertainment pour 706 millions d'euros", annonce la BBC ce 17 avril. Ces studios sont à l'origine de la célèbre licence Angry Birds, les oiseaux en ...
17 avril
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L'étude exploratoire présentée par Nicolas Besombes tente d'estimer l'empreinte carbone de la plus grande LAN de France, la Gamers Assembly. En plus de lancer les premières réflexions et plans d'action sur l'impact environnementale de l'esport, cette étude a également pour objectif de sensibiliser les ...
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Par un arrêt du 12 avril dernier, et dans le prolongement d'un jugement du 25 mai 2021 du Tribunal Judiciaire de Paris, la Cour d'appel de Paris a confirmé que la société Dstorage SAS, exploitante du site internet 1fichier.com, engageait sa responsabilité civile, faute d'avoir retiré ou bloqué l'accès à ...
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Honoré aux Pégases 2023 du jeu vidéo français, Olivier Derivière a également été nommé cette année aux British Academy Game Awards pour sa musique de A Plague Tale : Requiem, ambitieuse et brutale épopée vidéoludique médiévale. Le compositeur français avait déjà été nommé aux BAFTA du jeu anglais pour son ...
11 avril
5,523 lectures
Les jeux mobiles ont subi l'impact de l'inflation et des difficultés économiques en 2022. Les consommateurs ont dépensé 5 % de moins pour les jeux. Pourtant, ils ont également augmenté leurs téléchargements de 6,67 milliards. Les détails sont dans le State of Mobile 2023. Après plus d'une décennie de ...
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Annoncée en novembre 2021, la seconde phase de la stratégie nationale en intelligence artificielle est tournée vers la diffusion des technologies d'intelligence artificielle au sein de l'économie tout en visant à soutenir le développement et l'innovation sur certains domaines prioritaires tels que l'IA ...
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La plus jeune des industries créatives occupera une place de premier plan dans cette deuxième édition du Fan Festival qui met en évidence la contribution du jeu vidéo dans la transformation de la Pop Culture. Le Festival mettra en lumière toute la richesse du jeu vidéo en rassemblant créateurs, ...
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En 2020, la Députée européenne Laurence Farreng a souhaité se saisir de ce sujet de l'encadrement des jeux vidéo. Elle a ainsi créé un Rapport du parlement européen relatif au jeu vidéo et à l'E-sport pour permettre une prise de conscience au sein de l'Union Européenne de l'importance de ce secteur, de ...
2,979 lectures
Un appel à candidatures est ouvert dans le cadre du European Games Co-production Market (EGCM), développé par SpielFabrique. EGCM est un programme annuel de 6 mois, ayant pour objectif de permettre aux studios de jeux vidéo de trouver un·e coproducteur·rice, de définir une stratégie commune et de présenter...