Menu

Question sur l'aide à l'écriture du CNC

Photo asura
asura
17 mars 2023
Répondre
MP
Bonjour,

Je prépare un dossier pour demander cette aide mais je n'arrive pas à trouver sur leur site les détails sur ce que doit contenir le dossier.

Quelqu'un aurait de l'expérience dessus ?
Photo Emmanuel
Emmanuel
17 mars 2023
Répondre
MP
Aide à l'écriture
L'aide à l'écriture, destinée exclusivement aux auteurs (soit aux personnes physiques), a vocation à accompagner l'élaboration de tout ou partie de la bible de conception d'un jeu vidéo (couramment appelée game design document) présentant toutes les caractéristiques du jeu à venir : mécaniques de jeux, éléments scénaristiques, bible graphique, principes de programmation et autres spécifications techniques.

Cette aide poursuit plusieurs objectifs :
-soutenir des jeunes créateurs, notamment ceux qui sortent des écoles françaises dont l'excellence est de renommée mondiale ;
-mieux valoriser le rôle déterminant de leur contribution artistique à la naissance d'un projet ;
-favoriser une plus grande diversité culturelle dans le domaine du jeu vidéo.

Plus d'info ici :
https://www.cnc.fr/professionnels/aides-et-financements/jeu-video/fonds-daide-au-jeu-video-fajv_191468#ecriture
Photo asura
asura
18 mars 2023
Répondre
MP
@Emmanuel : ca m'aide pas beaucoup de copier coller les infos disponibles sur le site. Ma question portait sur le contenu exact du dossier à envoyer
  • Share
  • Follow