Menu

Questions sur la conception d'un jeu

Photo Pingui27
Pingui27
18 janvier 2018
Répondre
MP
Bonjour,
je suis étudiante à l'IFCS de Rouen, nous montons un projet sur un jeu permettant de mobiliser des connaissances en soins d'urgences pour les soignants.Nous avons des questions sur la conception de jeu et cherchons des interlocuteurs? pouvez vous nous renseigner? je vous remercie pour votre aide.Cordialement.
j'ai oublié de préciser le caractère urgent de ma demande..
Photo Emmanuel
Emmanuel
18 janvier 2018
Répondre
MP
@Pingui27 : Bonjour,

Posez toujours vos questions, on verra si on peut y répondre.
Photo Pingui27
Pingui27
18 janvier 2018
Répondre
MP
@Emmanuel : Merci,Quel est le coût d'une création d'un escape game numérique collaboratif?
Combien de personnes faut il pour le créer?
Combien de personnes pour la maintenance,régularisation, et la réactualisation?
Quel est le coût pour le financement des personnes ?
Y a t-il un coût matériel? et de quel matériel avons nous besoin?
Combien de temps faut il prévoir pour concevoir le jeu?
Un escape game collaboratif à distance est il réalisable?
Je vous remercie pour aide précieuse.Cordialement.
Photo Emmanuel
Emmanuel
18 janvier 2018
Répondre
MP
@Pingui27 :

D'une manière générale tout va dépendre des ambitions du jeu. Développer League of Legends ou développer Candy Crush ne coûte pas le même prix, ne prend pas le même temps et ne nécessite pas les même équipes.

Quel est le coût pour le financement des personnes ? Leur salaire, en fonction de leur poste et de leur expérience les salaires sont différents. Une idée des salaires : https://www.afjv.com/news/7107_guide-des-metiers-programmeur-de-jeux-video.htm

Y a t-il un coût matériel ? et de quel matériel avons nous besoin ? Vous avez besoin d'ordinateurs et de licences de logiciel. Comptez environ 1500€ / poste.

Combien de temps faut il prévoir pour concevoir le jeu ? Ca dépend du jeu et surtout du ou des concepteurs.

Un escape game collaboratif à distance est il réalisable ? Travailler à distance est toujours plus difficile que dans les même locaux. Tous est possible, mais plus vous êtes inexpérimenté et plus ça sera difficile.
Photo Pingui27
Pingui27
18 janvier 2018
Répondre
MP
@Emmanuel : toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier..c'est super gentil d'avoir pris du temps pour nous répondre.
  • Share
  • Follow