Menu
Photo Cortex
Cortex
19 janvier 2018
Répondre
MP
Projet TvT.

Présentation Cortex.
Thomas j’ai 32 ans, ancien manager dans le domaine animation touristique j’ai tout arrêté pour me consacrer depuis l’année dernière comme auteur indépendant de jeu de société.
J’ai actuellement trois prototypes de jeux qui plaisent bien au public mais encore au stade d’équilibrage.
Mes connaissances informatiques.
Création de plusieurs mods et map pour Ark
Gestion de serveur via hébergeur
Photoshop etc….
Je ne connais rien en langage dev mais j’apprends très vite :D

TvT c’est quoi ?

TvT pour Team versus Team est un jeu de plateau de 2 à 6 joueurs (voir plus). Dans un univers médiéval fantaisie. Vous incarnez une équipe composée de trois personnages de votre choix. Grace à un system de deck building vous allez pouvoir renforcer vos compétences et vaincre vos adversaires.

Objectif TvT.

Apres plusieurs tests en jeu de plateau je souhaiterai voir ce projet aboutir dans un jeu video/smarthphone. L’aspect compétitif avec un system de ranked pour d’éventuels tournois à venir.
Plusieurs dlc ou petit package (skin/cartes/Personnage/Map) serais à débloquer grâce à un system de monnaie que vous gagnez lors de vos parties ou via une boutique.
Pour un début je pense partir sur un projet 2D pour smartphone mais avec objectif 3D adaptation VR genre loup garou.
Je suis actuellement à la recherche d’informations pour justement le coté dev. Quel logiciel utiliser, chiffrage en euros/temps pour adapter mon jeu ?

Mécanique de jeu.
Wargame, Deckbuilding, Economie, Rpg, Programmation
Photo Victor Lebrun
Victor Lebrun
21 janvier 2018
Répondre
MP
Comme logiciel de développement, je te conseille Unity. Si tu comptes monter une équipe, tu trouveras de nombreuses personnes qui maîtrisent le logiciel. De plus l'exportation pour smartphone est très simple et pratique.
Photo Cortex
Cortex
21 janvier 2018
Répondre
MP
Ok merci je regarde ca :D jaurais juste besoin de conseil déja sur unity pour commencer mon projet :D add discord : Cortex#1525
  • Share
  • Follow