Menu

Recherche concept artist et 3d artists amateurs

Photo Titus
Titus
11 septembre 2018
Répondre
MP
Bonjour à tous,

nous sommes une équipe de 3 personnes (2 développeurs et un game designer) et avons lancé courant août un projet de création vidéoludique. Aucun de nous n'est un professionnel du jeu vidéo mais nous travaillons dans des disciplines connexes (un chercheur en physique, un étudiant de l'école 42, un consultant UX). Nous avons tous de petites expériences dans la création et sommes bien évidemment avant tout des passionnés.

Notre projet est un space survival en vue top/down 3D inspiré de l'ambiance du film "Seul sur Mars". Il est développé sous Unity et selon une organisation qui permet à chacun d'investir le temps dont il dispose. Comme le projet se consolide, nous cherchons rapidement à compléter l'équipe avec deux types de profils :

- un concept artist, pour poser une direction artistique et la traduire dans des boards de concepts et des dessins
- un ou plusieurs artistes 3D / animateurs pour commencer à modéliser les assets

Le projet est pour le moment un projet amateur. Il n'est donc pas encadré juridiquement ni rémunéré. Néanmoins, notre ambition est de pouvoir déployer un premier prototype à l'horizon des 9/12 prochains mois et d'envisager ensemble la suite (redéveloppement, crowdfunding, early access...) en fonction de ce que l'on aura réussi ensemble.

Nous sommes lucides sur la difficulté de mener à terme ce type de projets mais avons déjà pu mettre à l'épreuve notre ténacité et notre motivation dans des projets amateurs importants (organisation de JDR grandeur nature par exemple). Nous sommes donc à la recherche de personnes disposant de compétences complémentaires aux nôtres, d'un peu de temps de manière régulière durant la prochaine année, et d'une solide dose d'énergie et d'endurance.

Pour discuter et en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter ici.
Je vous remercie et à très vite.
Photo kbferrand
kbferrand
26 septembre 2018
Répondre
MP
@Titus : salut, je m'appelle Kevin, jai 41 ans, je suis modeleur 3d amateur depuis quelques années, j’officie sous blender principalement et substance painter depuis peu pour le texturing, J'aimerai m'impliquer dans un projet collaboratif de ce type car la 3d est un hobbie un peu trop solitaire à mon goût, j'ai un peu de temps tout les jours à consacrer à cette passion. Côté jeu vidéo et 3d temps réel, je suis capable de créer des assets(high to low poly), décor ou persos les texturer et de les exporter dans un moteur tel que unreal engine4. Jamais trop touché à unity mais j'imagine que cela fonctionne à peu près de la même manière. J'ai déjà animer(ce n'est pas ce que j'ai fait le plus) des personnages mais jamais pour le temps réel, je dois pouvoir apprendre si nécessaire.
voilà vous désirez plus de renseignement et éventuellement m'en fournir sur votre projet, j'attends de vos nouvelles.
Photo Titus
Titus
11 octobre 2018
Répondre
MP
Petit up sur ce topic.
Depuis mon premier post, l'équipe s'est pas mal étoffée, mais nous sommes toujours à la recherche de concept artists et artists 3D pour renforcer le projet.

Nos besoins prioritaires : travailler sur le character design ainsi que sur le level design d'une station spatiale (l'essentiel du jeu se déroule dans un intérieur spatial pseudo-réaliste).

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous êtes intéressé et que vous avez un peu de temps libre ;)

Merci.
  • Share
  • Follow