Menu

Recherche aide création MMORPG (Unreal Engine 4)

Photo NoOneWorld
NoOneWorld
12 avril 2019
Répondre
MP
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire =)

Je recherche des personnes prêtes à m'aider dans un long et ambitieux projet.
En effet, Je souhaite créer un MMORPG sous unreal engine.

Étant lassé du contenu actuel disponible et ne trouvant pas LE jeu qui assouvirais tout mes désires, je me lance donc dans la création !

J'ai donc besoin de gens qui pourraient m'aider au développement de ce jeu tout talent confondu =). Bien que tout le monde soit le/la bienvenue =) je recherche en priorité quelqu'un qui à de l'expérience avec unreal Engine afin de me guider moi et mon ami pour les débuts.

J'ai créer un discord afin de pouvoir communiquer facilement : https://discord.gg/8kdHtJt

J'ai principalement fait beaucoup de recherche sur internet pour apprendre à me servir d'unreal Engine. Pour ce qui est du jeu en lui même, tout est dans ma tête et sur papier (cela fait maintenant 6 ans que "j'écris un livre" et améliore l'histoire d'un monde fantastique ), et je compte poser tout ça au fur et à mesure sur le discord afin de garder une trace et une ligne directive. Je me ferais un plaisir immense de partager ce projet avec toutes personnes motivé à créer un jeu d'une nouvelle génération. Bien entendu, si le projet abouti, je compte partager les revenu éventuels pour le travail fourni !

Bonne journée à toutes et à tous et merci d'avoir pris le temps de me lire.
Photo Gruzovich
Gruzovich
13 avril 2019
Répondre
MP
Salut ! Ça pourrait être quelque chose d'intéressant. Je suis en train actuellement de suivre une formation sur UE4 en tant que programmeur.
Au plaisir de pouvoir échanger avec toi !
Photo Aureille
Aureille
22 avril 2019
Répondre
MP
Bonjour !
Je suis un lycéen passioné de musique (surtout de jeux vidéos) et j'aimerais beaucoup vous aider à composer des BO pour votre jeu. J'ai plus de onze ans de conservatoire derrière moi et pratique plusieurs instruments, mais je n'ai pas beaucoup de projets de composition à mon actif.
En espérant vous aider
Photo Attrox
Attrox
23 avril 2019
Répondre
MP
C'est du suicide tu pense qu'en fesant des recherches googles tu vas devenir programmeur par ce que t'as trop joué et que tu trouve pas de jeux a ton gout.

C'est une blague ton projet ca aboutira jamais.
Photo Gruzovich
Gruzovich
23 avril 2019
Répondre
MP
Je ne suis pas d'accord avec toi attrox. La programmation s'apprend. Certes la programmation de jeux est compliqué au premier abord, mais n'est que le résultat d'ensemble d'opérations.
Donc dire qu'un projet n'aboutira pas sans même savoir de quoi il va parler, je me demande comment tu peux savoir ça
Photo Attrox
Attrox
24 avril 2019
Répondre
MP
Je peut savoir par ce que je travaille déja dans le développement pas de jeu mais de logiciel 3D (c'est mon boulot), et quand tu apprend la programmation vouloir commencé par faire un MMORPG, c'est pas possible.

Ca vous parrait possible par ce que vous savez pas le travail que sa représente et le fait de pas savoir le travaille que ca représente veut dire que vous ne pourrez surement pas le faire.

La programmation de jeux, est compliqué tout court pas juste au premier abord, c'est la programmation tout cour qui est compliqué au premier abord. Lacher un programmer débutant qui a de la peine a programmer dans un moteur 3D c'est du suicide et alors si en plus tu ajoute des notions de réseaux derrière des notions de 3D qui plus est en temps reel etc.... et plein d'autre notion..... J'ai juste envie de te dire un gros LOL
Photo Attrox
Attrox
24 avril 2019
Répondre
MP
Et la deuxième raison c'est : Quand tu commence un projet faut savoir tout faire, un post qui dit :

Étant lassé du contenu actuel disponible et ne trouvant pas LE jeu qui assouvirais tout mes désires, je me lance donc dans la création !

Suivi de :

je recherche en priorité quelqu'un qui à de l'expérience avec unreal Engine afin de me guider moi et mon ami pour les débuts

C'est sur que le projet va capoté, tu attaque un projet sans savoir ni programmer ni sans connaitre le game engine que tu vas utilisé et en plus un MMORPG. Y'a un moment faut être réaliste sachant en plus que je suis sur qu'aucun de vous sais utiliser un logiciel de modélisation de 3D.
Photo Gruzovich
Gruzovich
24 avril 2019
Répondre
MP
@Attrox : créér un petit rpg en soit n'a rien de compliqué niveau programmation. Ok je t'accorde l'utilisation d'un moteur 3D peut paraître compliqué en soit, mais il y a énormément de ressources sur internet. Je t'accorde aussi que le projet s'annonce ambitieux certes, mais si tu as envie d'apprendre c'est la meilleure façon. T'attends pas à le meilleur jeu du monde
En revanche que tu dises que la programmation est compliqué, je ne pense pas ce sont les concepts qui sont difficiles à apprendre, si tu commences doucement tu t'en sors très bien
Photo DOG
DOG
24 avril 2019
Répondre
MP
Bonjour

je penses que c'est un super projet pour apprendre la patience, car vous en aurez besoin
Photo Attrox
Attrox
24 avril 2019
Répondre
MP
@DOG oui et pour apprendre la différence entre rêve et réalité.
Photo Attrox
Attrox
24 avril 2019
Répondre
MP
@Gruzovich :

Tu dis : "créér un petit rpg en soit n'a rien de compliqué niveau programmation"

Je pense que tu sais pas vraiment de quoi tu parle.

Tu dis : Ok je t'accorde l'utilisation d'un moteur 3D peut paraître compliqué en soit.

Non ca parrait pas compliqué ça l'est tout simplement.

Tu dis : Je t'accorde aussi que le projet s'annonce ambitieux certes,

Non juste parfaitement irréalisable, le fait que vous pensiez que ca le soit montre juste que vous n'avez aucune idée de quoi vous parlez.

Tu dis " T'attends pas à le meilleur jeu du monde"

Non je m'attends a 0 résultat.

Tu dis : En revanche que tu dises que la programmation est compliqué, je ne pense pas ce sont les concepts qui sont difficiles à apprendre,

Ben la programmation c'est uniquement des concept donc effectivement si tu les trouve dur a juste apprendre, ca veut dire que c'est encore plus dure a comprendre donc tu galere encore plus que ce que je pensais.

Tu dis : si tu commences doucement tu t'en sors très bien

Tu trouve qu'un MMORPG C'est une facon douce de commencé ? Mais c'est quoi une blague ?

Bon j'arrette je vais pas continuer sur les 100 000 raisons qui font que vous foncez dans le mur j'ai l'impression de tiré au lance roquets sur une ambulance, conduite par un aveugle.

En plus vous avez surement jamais écris ne serait ce qu'un programme ou dessiner ne serait ce qu'un objet bref...

Photo Xanar
Xanar
25 avril 2019
Répondre
MP
@Attrox : Non mais sérieux c'est quoi ces réponses!

Même si tu as raison sur certains points, pourquoi casser un rêve, des idées, un but... par des remarques aussi négatives

De là à dire "non je m'attends à 0 résultat"!
C'est vraiment mettre plus bas que terre des personnes que tu connais même pas

Bien des choses perçu comme irréalisable, le sont devenus un jour, alors pourquoi pas un mmorpg fait par une petite équipe
et si ce n'est pas celui-ci, peut-être que ça serra un autre, avec une autre team

Mais évidement c'est pas avec ce genre de réflexion qu'on avance
Photo Attrox
Attrox
25 avril 2019
Répondre
MP
@Xanar

Désolé de t'avoir choqué, je ne l'ai met pas plus bas que terre je leur explique juste qu'y il ya les rêve et la réalité.

C'est bien de vivre pour concrétiser ses rêves, mais c'est nocif de rêvé sa vie.

Dire que c'est des personnes que je connais pas, leur discours montre très bien leur manque de commpétence. Et pour aquerir des compétence vos mieux se lancer dans des projets réalisable, que dans des projets completement perdu d'avance par ce que dans le monde professionnel le plus important est de pouvoir finir les choses.

Et que ca vous plaise ou non la réalité c'est la réalité bien sur que certaine chose sont irréalisable, allez a pieds sur la lune par exemple c'est pas possible faut une fusée, tu peut le révé tant que tu veux c'est perdu d'avance.

Faire un mmorpg avec une petite équipe d'expert (quand je dis expert je veut vraiment dire cheval de course) en C++ / Game engine / Moteur 3D/ Math / erveur etc... C'est déja extrêment extrement dur a réaliser. Mais avec une équipe de noob qui a jamais tapé une ligne de code c'est juste irréalisable ca sert a rien.

Ce genre de reflexion aide juste a comprendre que la vie, c'est pas un rêve.
Un jeu c'est des lignes de codes c'est pas des rêves.
Photo eliott-182
eliott-182
19 juin 2019
Répondre
MP
Hello ! Avez vous se qu’il faut pour la musique et le sound design de votre projet ?

Si non, je peux aider !
Photo Indiana
Indiana
4 juillet 2019
Répondre
MP
Salut, je suis game designer junior avec de l'enthousiasme, des idées, une solide culture générale, un esprit qui ne demande qu'à être stimulé, et qui recherche de nouvelles expériences. Intéressé? ;)
Photo Zealotius
Zealotius
6 juillet 2019
Répondre
MP
Attrox....désolé de te contredire mais j'ai commencé Unreal Engine en Octobre 2018, dans la foulée, 3ds max, maya, Zbrush, Daz 3D Studio et C4D, Nous sommes le 6/07/2019, j'ai commencé l'immense map de mon projet en Février 2019, créé ou modifié pratiquement tous mes assets, niveau graphismes, je suis largement capable de concurrencer les plus grands et ce avec une optimisation globale bien meilleure que certains, la plupart s'amusent à faire des détails de dingue sur des petites scènes ridicules, moi j'ai commencé direct avec un monde immense, OUI j'ai galéré, regardé beaucoup de tutos pour tout ça, retenu un maximum de choses, apprises pas mal sur le tas aussi, mais quand on veut on peut,la preuve, j'ai bientôt fini la map et presque tout le reste est prêt et ne demande qu'à être adapté et conformé à l'usage d'UE4! Si tu me crois pas et que tu veux des screens je serais ravi de t'en montrer, ce n'est pas parce que certains n'ont pas l'imagination, la motivation ou l'idée de faire des choses qu'il faut dire qu'elles sont impossibles! Pour en revenir au sujet, je veux bien te montrer quelques trucs si tu veux mais je ne pourrai pas vraiment t'aider parce que OUI c'est un boulot de titan créer un MMO sur Unreal, mais je pars du principe que des plus stupides ont réussi à le faire alors pourquoi pas Toi ou moi NoOneWorld ? (PS.je suis certain que la plupart d'entre vous ne savent même pas comment troller L'UE pour que vous puissiez appliquer un nombre illimité de layers sur votre map et se contentent des 4 layers/component de base en les mergeant :p )Et oui, tout noob que je suis, j'ai surpris deux ou trois "pros" en quelques mois ^^ "il est impossible d'aller à pied sur la lune" Oui c'est sûr, les lois de la physique l'interdisent, mais pose tes pieds dans une flaque reflétant la lune ou pose un miroir au sol et mets toi dessus et tu verras que tu peux! ;) Aies un peu d'imagination cher Attrox!
Photo Nicoduweb
Nicoduweb
24 juillet 2020
Répondre
MP
@NoOneWorld :
Bonjour, je te décerne un message d'encouragement.

Je suis comme toi j'ai environs pas mal de projet tous différents les uns des autres et des difficulté de réalisation différente.

J'ai comme toi un projet open World rpg j'ai les idée par exemple sur pas mal de concept sauf l'histoire malheureusement.

Pour ma part j'ai décider de partir sur des projet que je peut réaliser et ainsi obtenir un certains revenue pour continuer l'avancer de projet plus ambitieux et constituer une équipe de passionner et motiver.

Et ces ce qu'il faut être passionner le premier lancement de wow pr exemple était des passionner et ça ce ressentais maintenant la direction n'est plus la même et les objectif ne sont pas tellement de satisfaire la communauté mais de genererer des revenues ce que je comprend.

Je suis aussi volontaire pour aider à mettre en oeuvre ton projet. Je me dirige vers 2 spe à l'avenir la cryptologie donc sécurité informatique. Et modélisation 3d.
Je suis encore aux cursus d'une licence mais j'anticipe les cours académique j'apprends de moi même et m'inscrit sur les plate-forme pour apprendre.

N'abandonne pas et te laisse pas abattre
  • Share
  • Follow