Menu

Jeu tour par tour - Rogue and Bones

Photo Grogro
Grogro
20 juillet 2019
Répondre
MP
Bonjour, je m'appelle Phil je suis graphiste depuis 15 ans.
On vient de créer un jeu avec un collègue développeur, avec espoir de pouvoir continuer et monter un studio viable. On connait bien le bourbier dans lequel on se lance mais c'est pour ça qu'on commence petit et réaliste :)

Notre jeu s'appelle Rogue and Bones - la vie de Pirate. C'est un jeu mobile inspiré par Darkest Dungeon pour les combats et Monkey Island pour l'univers. C'est du tour par tour, on a voulu ça accessible. Le jeu peu se terminer assez rapidement.

C’était vraiment pas simple comme premier projet, on a manqué d'un game designer et/ou level designer. C'est un vrai métier et on fera surement appel à un GD/LD pour notre prochain projet.

C'est gratuit donc n'hésitez pas a tester et nous donner votre avis.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Grogrostudio.RogueAndBones

merci
Phil

Photo Angelko
Angelko
27 juillet 2019
Répondre
MP
Bonjour,

J'ai testé votre jeu, il est bien sympa, un peu dur mais sympa !
Je laisserai un commentaire sur le google play à l'occasion.

Après plusieurs jeux infructueux pour ma part, je m'interroge beaucoup sur le succès de ce type de jeu. Je vais donc suivre l'épopée de votre jeu avec attention :D.

Bonne journée et bonne continuation.

PS : Question peut être indiscrète mais une question que je me suis beaucoup posée, les revenus de pub avec admob comment ça fonctionne ? Ça rémunère au clic ou à la vision (ou les deux ?) ? Quel est le nombre de joueurs réguliers nécessaires à un revenu correct ?
Photo Grogro
Grogro
29 juillet 2019
Répondre
MP
@Angelko : Hello Angelko !

merci pour le test c'est sympa.
Pour être tout a fait franc, on ne peut pas dire qu'on a fait un succès avec ce jeu :) mais c'était plutôt dans les prévisions puisque on a fait le marketing nous même et surtout on a rien investi dans la pub. Ce qu'on va faire très bientôt d'ailleurs. Je te tiendrai au courant.

Pour ce qui est de Admob, on ne l'a pas utilisé. On utilise UnityAd et tout n'est pas très clair. Les vidéos sont rémunérées à la vision et plus si clic. les bannières c'est uniquement au clic. C'est encore assez mystérieux sur pas mal de points mais on fera un post sur ça quand on aura tout compris.
Photo Angelko
Angelko
30 juillet 2019
Répondre
MP
Je connais ça, je suis moi même passé par là avec des jeux par navigateur.

C'est justement ce qui m’intéresse à suivre dans votre projet car j'ai eu envie plus d'une fois de faire un jeu mobile. Et ce qui est sur, c'est que je n'arriverai jamais à votre niveau en terme de graphismes, je trouve votre jeu très joli.

De voir votre parcourt me permet donc d'estimer mes chances à me lancer dans une telle aventure. Bien que généralement les jeux soit fait par passion, la rémunération permet à un jeu de survivre dans le temps.

Je vous souhaite bon courage pour le suite.

PS : Désolé je croyais qu'UnityAds était juste un asset permettant de se brancher à Admob :)
Photo Grogro
Grogro
5 août 2019
Répondre
MP
Hello,
On en sait "un peu" plus sur Unity Ads. on trouvait que le CPM était tres souvent à 0 puis parfois montait à des valeurs dingues, mais sans savoir pourquoi.
Apparement Unity attend d'avoir fait 5000 affichages pour definir le CPM de notre application. comme on est a peine a mille, on est pas encore fixés ^^
Photo Angelko
Angelko
6 août 2019
Répondre
MP
D'accord :)
Bonne chance alors
  • Share
  • Follow